Nasa
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Nasa



  1. #1
    invite9bac8d92

    Nasa


    ------

    Bonsoir tout le monde,

    non ce n'est pas un énième post demandant "quelle école gnagna ... comment faire gnagna ..." (sans vouloir dénigrer ces posts hein)

    Je me demandais juste, pour arriver dans une "entreprise" du type de la nasa, quel parcours est préconisé ?

    Je veux dire par là, vaut il mieux privilégier un diplome de chercheur, d'ingénieur, ou alors, encore mieux, un diplome d'ingé suivi d'un de chercheur ?

    Voilà merci pour votre aide !
    Bonne soirée

    -----

  2. #2
    invite25d36360

    Re : Nasa

    Salut,

    ta question est hyper générale. Tu veux faire quoi précisément ? Parce que à la Nasa y font plein de choses...
    Si tu veux fabriquer des fusées ou des satellites c'est plutot ingénieur, et encore si tu veux faire de la recherche sur les moteurs ou la turbulence derrière la fusée ca peut être du domaine de la recherche. Alors que si tu veux étudier Mars ben ca sera plutot chercheur.
    Les équivalents francais de la Nasa dans le public ou semi-public c'est le CNES et l'ONERA.
    Regarde les sites et les offres d'emploi ca te donnera une idée de la diversité à la fois du coté ingénieur et du coté chercheur...

    Phen.

  3. #3
    invite9bac8d92

    Re : Nasa

    Merci pour ta réponse.
    Effectivement je ne mesurai pas l étendue de ma question, elle est un peu "débile" en fait ...
    Je crois que j'ai trouvé le métier qu'il me fallait "ingénieur de recherche". A mi chemin entre ingénieur et chercheur, la classe non ?

  4. #4
    invitec5a29b1c

    Re : Nasa

    N'hésite pas à envoyer des CV/lettres de motivations à des entreprises "genre la nasa" une fois en école d'ing, ils aiment beaucoup les étudiants français!
    Perso j'avais trouvé un stage au Kennedy Space Center en Floride alors que mon école n'avait à la base pas grand chose à voir avec le spatial.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite9bac8d92

    Re : Nasa

    Ah ok merci pour le tuyau, c'est vrai que ça peut être TRES intéressant de faire un stage là bas !

Discussions similaires

  1. Travailler à la NASA
    Par invitea1edae53 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 38
    Dernier message: 27/05/2008, 09h42
  2. lien nasa
    Par invite273c731b dans le forum Archives
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/01/2007, 09h31
  3. Nasa
    Par invited0c1c40e dans le forum Astronautique
    Réponses: 18
    Dernier message: 31/08/2006, 16h31
  4. Nasa
    Par invite2f7a9c95 dans le forum Astronautique
    Réponses: 18
    Dernier message: 03/09/2005, 17h21