Notes du bac pour l'INSA de Lyon.
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 34

Notes du bac pour l'INSA de Lyon.



  1. #1
    invitef19071ef

    Notes du bac pour l'INSA de Lyon.


    ------

    Bonjour,
    j'ai postulé a l'INSA Lyon et voici mes notes du bac :
    Physique (spé) : 19
    Maths : 15
    Anglais : 12
    Philo : 8
    Fr. écrit : 15
    Fr. oral : 8
    SVT : 17
    Histoire-Géo : 18
    Espagnol : 8
    Sport : 17
    TPE : 14
    Moyenne générale, ça donne 15.18 (mention BIEN) et mention européenne.
    qu'en pensez-vous ? Impressions et Tendances ?
    ai-je mes chances ?

    -----

  2. #2
    nico000333

    Re : Notes du bac pour l'INSA de Lyon.

    tu verras le 15

  3. #3
    invited709991b

    Re : Notes du bac pour l'INSA de Lyon.

    tu à presque la meme moyenne que moi , je postule aussi pour insa Lyon meme si nico est un grand défétiste en ce qui concerne les UT je pense que ça va le faire
    à moins que toute le france l'ai eut avec mention bien

  4. #4
    nico000333

    Re : Notes du bac pour l'INSA de Lyon.

    c'est bon punaise(pr etre poli!!!!!!!!!!!), je t'ais rien fait.... jsuis pas un "grand defetiste"!!!! jdis juste ma maniere de penser pr appréhender des resultats d'admission..... si tu penses differemment, tant mieux pr toi, mais bon....
    mais laissez moi tkl, jvs ais rien fait, j'ai juste donner mon avis!!!!!!!!
    JE NOTE AU PASSAGE QUE LE PETIT "PASSAGE" A MON EGARD DANS TA REPONSE N'A RIEN A FAIRE SUR CE POSTE....

    je tiens à preciser qu'aux resultats du bac, faut pas non plus trop se sentir pousser des ailes pr une admission à lyon au vus des resultats, tu as des chances c'est clair, mais elles ne sont pas aussi certaines que te fais croire alain....
    sur ce bonne journée!!!!!!!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite91b6036b

    Re : Notes du bac pour l'INSA de Lyon.

    Tout ce stress

  7. #6
    invitef19071ef

    Re : Notes du bac pour l'INSA de Lyon.

    euh en fait j'ai posé un post, et j'aurais bien aimé une réponse !
    m'enfin jdis ça comme ça ^^

  8. #7
    invitea45ffadd

    Re : Notes du bac pour l'INSA de Lyon.

    Tes notes scientifiques sont bonnes, ce qui pourrait poser problème c'est ta LV1. Pour info la moyenne au Bac des admis à l'INSA Lyon était l'an dernier supérieure à 16. Le mieux c'est d'attendre les résultats, tout dépendra des résultats des autres candidats ;D

    Bonne chance.

  9. #8
    Short

    Re : Notes du bac pour l'INSA de Lyon.

    Oui L'INSA sont trés selectifs, une mention trés bien est souvent necessaire pour passer.
    Aprés il faut aimer leur système d'enseignement que je trouve particulièrement préhistorique^^.

  10. #9
    invite9ba0ac17

    Re : Notes du bac pour l'INSA de Lyon.

    Peux-tu développer ton argumentation stp ? Je vais à l'Insa de Toulouse à la rentrée et je voudrais savoir jusqu'à quel point je me suis gauffré !

  11. #10
    Anetheron

    Re : Notes du bac pour l'INSA de Lyon.

    Je suis assez d'accord avec Dam-SkyC, les notes scientifiques sont très bonnes et te donnent un gros avantage, mais les langues sont faibles (mais comptent un peu moins). À mon avis tu as tes chances.

    La moyenne du bac des insaliens de premier cycle était de 16.4 à la dernière promotion.


    Aprés il faut aimer leur système d'enseignement que je trouve particulièrement préhistorique
    J'aimerais bien aussi un peu plus d'argumentation là-dessus...
    Je suis à l'INSA, comme partout il y a des dinosaures qui font des cours comme dans les années 60, mais ça se raréfie en entrant dans les départements. Je n'ai pas le sentiment qu'il y en ait plus qu'ailleurs, et dans mon département les profs sont plutôt jeunes et certains cours sortent carrément de l'ordinaire.

  12. #11
    invite2f9f3808

    Re : Notes du bac pour l'INSA de Lyon.

    Ca suffira pas, tout le monde a ce genre de notes, perso moi j'ai pas postulé à l'insa lyon mais j'ai eu:

    maths:17
    physique:16
    anglais:13

  13. #12
    mimis92

    Re : Notes du bac pour l'INSA de Lyon.

    J'ai postulé à l'INSA mais pas mis en 1er voeu contre l'avis de mes parents.
    Maintenant au vue de mes notes :
    Maths (spé) 19
    Physique 18
    Anglais 13 (avec AMIT le ...)
    Ils me disent que j'avais toutes les chances d'être pris, mais bon ce n'était pas mon choix, donc pas de regrets à avoir...

  14. #13
    Anetheron

    Re : Notes du bac pour l'INSA de Lyon.

    Ca suffira pas, tout le monde a ce genre de notes
    Il y a une différence, sur un forum d'orientation, entre conseiller objectivement et aiguiller les gens qui demandent de l'aide, et casser systématiquement avec condescendance, sans explications, sans argumentation, parfois à la limite de la politesse la plus élémentaire (pas forcément ici, mais dans de nombreux autres posts) et/ou en se servant des personnes qui demandent de l'aide comme faire-valoir. Il y a d'autres façons de dire les choses, sans oublier qu'il y a une autre personne derrière les messages auxquels tu réponds.


    Maxduboc, pour info j'ai eu la même moyenne que toi au bac, je ne me souviens plus exactement maintenant, mais c'était entre 15 et 15.5, avec des notes un peu différentes (à peu près pareil en sciences, moins bonnes en histoire-géo, philo, sport, etc. mais meilleures en langues), et j'ai été pris à Lyon.
    Après c'est vrai que la sélection est un peu plus compliquée que ça, et surtout que vu le nombre de bacheliers qui demandent l'insa tous les ans il est difficile de prévoir l'acceptation ou le refus d'un dossier. Donc à la question "ai-je mes chances?" la réponse est OUI. Est-ce que tu vas l'avoir, réponse le 15...

  15. #14
    invite97b4dca1

    Re : Notes du bac pour l'INSA de Lyon.

    Bonjour à tous,
    Voici les notes que j'ai obtenu au Bac:

    Maths(Specialité):17
    Physique-Chimie: 17
    LV1: 17
    LV2:17
    Moyenne generale:16,29 (Mention Très bien)

    Je voudrai,si possible avoir votre avis sur mes chances d'intégrer l'INSA de Lyon,en sachant que mon admission dépend du niveau des autres candidats.
    Merci beaucoup.

  16. #15
    nico000333

    Re : Notes du bac pour l'INSA de Lyon.

    as tu lu le message precedent le tien???????
    il repond en gros à tas question _ _'
    à la difference que t'es une machine en langue...

  17. #16
    Short

    Re : Notes du bac pour l'INSA de Lyon.

    Alexandra tu as tes chances me semble xD!

    L'argumentation pour le phréhistorique (désolé du retard):
    -Je trouve que l'INSA ne laisse pas assez de choix dans les détails du cursus, c'est plutôt des espèces de menu cohérent certes mais trop classique. En sortant les ingé d'une même filière se retrouvent avec sensiblement les même compétences.
    - Et le truc du "Les meilleurs choisissent leurs spé en premiers", c'est un peu bête dans le sens ou on peut être un génie de l'info et être nul dans pas mal d'autres matières ce qui nous offre une petite place au classement et donc peut être pas la capacité de suivre la branche voulue.^^
    (N'étant pas à l'INSA je tiens mes infos d'internet et de certains forum donc bon pas fiable à 100%^^)

    L'INSA Lyon reste cependant une des meilleurs école d'ingé par contre^^

  18. #17
    Anetheron

    Re : Notes du bac pour l'INSA de Lyon.

    Ok, pour le système global je suis assez d'accord, plus de choix dans les enseignements pourrait être intéressant.

  19. #18
    invite2f9f3808

    Re : Notes du bac pour l'INSA de Lyon.

    Citation Envoyé par Anetheron Voir le message
    Il y a une différence, sur un forum d'orientation, entre conseiller objectivement et aiguiller les gens qui demandent de l'aide, et casser systématiquement avec condescendance, sans explications, sans argumentation, parfois à la limite de la politesse la plus élémentaire (pas forcément ici, mais dans de nombreux autres posts) et/ou en se servant des personnes qui demandent de l'aide comme faire-valoir. Il y a d'autres façons de dire les choses, sans oublier qu'il y a une autre personne derrière les messages auxquels tu réponds.


    Maxduboc, pour info j'ai eu la même moyenne que toi au bac, je ne me souviens plus exactement maintenant, mais c'était entre 15 et 15.5, avec des notes un peu différentes (à peu près pareil en sciences, moins bonnes en histoire-géo, philo, sport, etc. mais meilleures en langues), et j'ai été pris à Lyon.
    Après c'est vrai que la sélection est un peu plus compliquée que ça, et surtout que vu le nombre de bacheliers qui demandent l'insa tous les ans il est difficile de prévoir l'acceptation ou le refus d'un dossier. Donc à la question "ai-je mes chances?" la réponse est OUI. Est-ce que tu vas l'avoir, réponse le 15...
    Bon mec si t'es débile je peut pas t'aider, tu trouveras personne sur ce forum avec moins de 15 en maths c'est un fait, après si tu me dis que y'a 1500 places à l'insa lyon je te crois .

  20. #19
    invitef19071ef

    Re : Notes du bac pour l'INSA de Lyon.

    Citation Envoyé par mimis92 Voir le message
    Anglais 13 (avec AMIT le ...)
    c'est vrai qu'il nous aura bien fait ch*** çui là !

  21. #20
    invitef19071ef

    Re : Notes du bac pour l'INSA de Lyon.

    Bon bah ça passe pas... =(

  22. #21
    invited709991b

    Re : Notes du bac pour l'INSA de Lyon.

    bon bah la meme que toi . Alors où va tu l'année prochaine ?

  23. #22
    invite43f29a17

    Re : Notes du bac pour l'INSA de Lyon.

    Citation Envoyé par Maxduboc Voir le message
    Bon bah ça passe pas... =(
    dans aucune insa ou juste pas a lyon?

  24. #23
    mimis92

    Re : Notes du bac pour l'INSA de Lyon.

    Max, désolé pour toi. Il devait y avoir du monde bien placé devant toi. tu fais quoi l'année prochaine : annecy ou chambé ?

  25. #24
    nico000333

    Re : Notes du bac pour l'INSA de Lyon.

    une deception causée par trop d'optimisme
    perso, je suis finalmt pris à l'UTT et je suis bien content, meme si ce n'est pas compiegne ^^

  26. #25
    invited709991b

    Re : Notes du bac pour l'INSA de Lyon.

    la meme mais jpense que jvais aller à lESIEE mais jvais quand meme tenter pour la rentrer de fevrier à l UTC on sait jamais . tu devrait tenter nico

  27. #26
    invitef19071ef

    Re : Notes du bac pour l'INSA de Lyon.

    Bah pour moi c'est Polytech'Annecy-Chambéry, sur le site de Savoie Technolac, apparament cette année y'a de très bons élèves qui y vont ( oui Mimis je parle à toi ! )
    Mimis, l'an prochain tkt que on va mettre le feu... au lac !
    .............................. ...
    dites vous que l'année prochaine, vous serez pas avec des grosses têtes qui se la pètent à 19 de moyenne au bac ^^
    (oula jvais me faire tué si je dis ça... )

  28. #27
    mimis92

    Re : Notes du bac pour l'INSA de Lyon.

    Max, tu as déjà ta dérogation pour le Bourget. C'est cool.
    Comment sait tu qu'il y a de très bons élèves, car moi c'est surtout les matières scientifiques et les langues, le reste bof, bof.
    T'inquiétes pas je suis pas du genre à me la "pèter"!
    Tu restes sur place où tu rentres chez toi le soir ?

  29. #28
    mimis92

    Re : Notes du bac pour l'INSA de Lyon.

    Ah, j'oubliais, il y aussi le sport qui me branche bien.

  30. #29
    invitef19071ef

    Re : Notes du bac pour l'INSA de Lyon.

    Citation Envoyé par mimis92 Voir le message
    Max, tu as déjà ta dérogation pour le Bourget. C'est cool.
    Comment sait tu qu'il y a de très bons élèves, car moi c'est surtout les matières scientifiques et les langues, le reste bof, bof.
    T'inquiétes pas je suis pas du genre à me la "pèter"!
    Tu restes sur place où tu rentres chez toi le soir ?
    ouais il me l'ont dit rapidement !
    effectivement, j'ai eu ma dérogation juste après avoir répondu oui définitif (le 15 juillet a 14H15 précise ^^)
    jme suis inscrit, je reste le soir du lundi matin au vendredi soir, jsuis dans les résidences a l'entrée du Bourget, c'est les Studélites (résidence Van Gogh 2).
    et tant mieux que tu sois pas péteux, j'ai horreur de ça ^^
    les matières scientifiques et les langues? en école d'ingé on t'en demande pas beaucoup + (vive la philo et l'histoire). Le Français, l'expression oral et écrite aussi mais si t'y arrive en anglais, pourquoi pas en français ? ^^
    non mais j'ai un ami de ma classe qui a été pris a polytech'savoie (de peu), c'est une grosse feignasse mais c'est vraiment une tronche !
    et un autre ami, plutot doué et même pas mauvais du tout, qui a postulé et qui a été refusé ! c'est donc qu'on se retrouve pas qu'avec des "nuls", n'oublions pas qu'on est quand même en école d'ingénieur ! ^^
    effectivement à Chambéry moi qui connait un peu la ville, le sport c pas ski manque, ta pu voir que y'avait pas mal de choix ! qu'est ce qui t'interesse en particulier comme sport (apart le ski probablement !) ?
    moi c'est Rugby bien sur, en sachant que l'année prochaine jm'inscrit au SO Chambéry (le club de rugby de la bas !)

  31. #30
    mimis92

    Re : Notes du bac pour l'INSA de Lyon.

    Bien content que tu sois au Bourget.
    Pour le studio, on a trouvé plus dans le bourget centre. Cela me convenait mieux, c'est un peu plus grand (pour mettre mon vélo) et pas d'étage. De plus tout est compris dans le loyer et la proprio a l'air sympa. C'est dans une maison où il n'y a que des étudiants (8 en tout). C'est plus loin de technolac mais en vélo par la piste c'est rien. Et puis pour répondre à tes questions sur le sport, je fais du vélo de descente, je participe aux enduros l'été : je viens de faire Allos, la mégavalanche et Vars, la semaine prochaine c'est valloire. Bon je ne suis pas un crack mais je me fais plaisir et puis on est tout un groupe du même club, c'est cool. je fais un peu de muscu, du basket, de l'escalade, du ski bien sûr, mais la liste peut s'allonger... Bon pour ce qui est du français, ce qui me saoulait c'étaient leurs textes à la c....
    Je ne vais probablement pas rentrer tous les WE, j'ai plus de transport que toi.
    Et puis les 2 premiers sont réservés à l'intégration donc wait a

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. mention bien au bac, chances d'admission a l'insa lyon??
    Par invite046e2dda dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 13
    Dernier message: 30/01/2011, 11h20
  2. Votre avis pour l'INSA Lyon
    Par invite1a0e5521 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 15/08/2009, 13h46
  3. Bac S mention bien pour intégrer l'INSA ?
    Par invitecac164d8 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/07/2009, 12h33
  4. Niveau de difficulté pour rentrer à l'INSA de Toulouse ou de Lyon
    Par invite9782bb96 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 12
    Dernier message: 17/11/2006, 21h52
  5. Quelles conditions doit on remplir pour intégrer l'insa lyon?
    Par invitecc650618 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/12/2005, 17h43