Numéro BEA, rettard bulletin bac (urgent)
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Numéro BEA, rettard bulletin bac (urgent)



  1. #1
    invite4efbb8f6

    Numéro BEA, rettard bulletin bac (urgent)


    ------

    Bonjour,
    Alors voilà, je suis confronté à un problème : Je fais mon inscription dans un IUT cet après midi et je n'ai toujours pas reçu mon bulletin de bac. J'ai attendu jusqu'à aujourd'hui mais ma boite aux lettre est toujours vide.
    Je vais devoir m'arranger avec l'IUT pour ce qui est de leur donner mon Bulletin, mais il faut aussi un numéro, le BEA ou identifiant national étudiant INE.
    Ce numéro est normalement indiqué sur le Bulletin de bac !
    Je remarque que sur ma convocation de bac, il y a un numéro : "L'identifiant national", ce numéro peut-il convenir (il fait 11 caractères, que des chiffres et une lettre à la fin)

    Sinon, quand vais-je recevoir mon bulletin, avez vous eu de gros retard ?

    -----

  2. #2
    ma.la

    Re : Numéro BEA, rettard bulletin bac (urgent)

    Bonjour,

    Si tu parles de la collante de bac, il fallait aller la chercher à ton centre de correction de tes copies, là où tu as eu tes résultats.

  3. #3
    invite4efbb8f6

    Re : Numéro BEA, rettard bulletin bac (urgent)

    La collante de bac ? je ne sais pas ce que c'est exactement. J'ai appelé mon lycée, où j'ai eu mes résultats, rien...

    Moi, on me demande pour l'inscription l' original du relevé des notes du baccalauréat.

    Et on me demande aussi un numéro BEA (Base éleve academique, 11 chiffres) qui figure sur le relevé de note du bac (d'après eux, sous la date de naissance). Ou alors on peut mettre le numéro INE (Identifiant national étudiant).

    Normalement les bulletins arrivent sous 24-48H et la dernière chance pour moi de les recevoir était ce matin, maintenant ça me pose de gros soucis pour l'inscription cet après midi.

  4. #4
    Guillaume69

    Re : Numéro BEA, rettard bulletin bac (urgent)

    Salut,

    Moi j'avais reçu mon relevé de note du bac en même temps que les résultats, le jours même.

    Si tu ne l'as pas, tu peux trouver ce numéro sur un bulletin trimestriel, sur le relevé de note des épreuves anticipées de français, ou encore sur ta convocation au bac, et peut-être même ailleurs

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ma.la

    Re : Numéro BEA, rettard bulletin bac (urgent)

    La feuille où il y a les résultats du bac, avec la mention "admis", c'est ça la collante.
    Sinon, je n'ai rien reçu non plus, mais probablement car dans mon cas, il fallait la prendre le jour des résultats, après avoir trouvé son nom dans la liste des admis (ou du 2nd groupe).

  7. #6
    invite4efbb8f6

    Re : Numéro BEA, rettard bulletin bac (urgent)

    Non, moi ça sera par courrier. J'ai réussit à retrouver ce fichu numéro dans la feuille sur les résultat de bac français (bien caché dans un coin).

    Je tiens à dire que dans l'IUT la personne qui s'est occupée de mon dossier m'a dit que je n'étais pas le seul dans ce cas là. Est-ce lié à la grève récente des informaticiens ?

  8. #7
    invite6c3c29e3

    Re : Numéro BEA, rettard bulletin bac (urgent)

    Salut !
    Pour info, le BEA ou l'INE se trouve aussi sur tous tes certificats de scolarité !

  9. #8
    invite10fc481b

    Re : Numéro BEA, rettard bulletin bac (urgent)

    Citation Envoyé par Alexis44 Voir le message
    Non, moi ça sera par courrier. J'ai réussit à retrouver ce fichu numéro dans la feuille sur les résultat de bac français (bien caché dans un coin).

    Je tiens à dire que dans l'IUT la personne qui s'est occupée de mon dossier m'a dit que je n'étais pas le seul dans ce cas là. Est-ce lié à la grève récente des informaticiens ?
    Salut Alexis44, je voulais savoir si tu as finalement reçu ton relevé de notes car je l'attends toujours et mon inscription à l'IUT est lundi !

    Est-ce que tu as pu faire ton inscription malgré l'abscence de ton relevé de notes ? Qu'est ce que la personne t'a dit ? Etait-ce grave ? Je pensais dans mon cas présenter pour l'instant les notes que j'ai pu avoir et imprimé sur le site de mon académie.

    J'ai vraiment peur qu'on me refuse pour ça.

    Sinon, on me demande un attestation d'assurance responsabilité civile lors de l'inscription. Est-ce que vous savez si je dois l'amener à mon inscription ou je peux la ramener à la rentrée ?

    Aidez moi svp !

    Merci par avance pour vos réponses.

  10. #9
    invite4efbb8f6

    Re : Numéro BEA, rettard bulletin bac (urgent)

    Non ! toujours pas reçu de bulletin ! j'ai un autre ami qui est dans le même cas que moi.
    Me ne t'inquiète pas pour ça, il ne vont pas te refuser ! il n'en ont même pas le droit.
    A la place du relevé de note, j'ai imprimé la page internet où il y avait mes notes, ça a passé car je n'étais pas le seul dans ce cas ! tu ne sera sans doute pas tout seul non plus !

    Pour l'attestation, je ne sais pas...

    C'est dingue, le bac vous embête avant, pendant et après

  11. #10
    Guillaume69

    Re : Numéro BEA, rettard bulletin bac (urgent)

    Il est très courant que ces attestations d'assurances arrivent en septembre, voire après...
    Surtout quand on passe de bac à postbac et où pas mal de choses changent : l'inscription à la sécurité sociale étudiante + de telles assurances se fait lors du jour d'inscription, si je me souviens bien.

  12. #11
    invite10fc481b

    Re : Numéro BEA, rettard bulletin bac (urgent)

    Ok merci beaucoup pour vos réponses.

    Je vous tiens au courant pour mon cas !

Discussions similaires

  1. N°bea
    Par invite6cbab356 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 24/03/2007, 18h04
  2. Numéro de pré insciption au bac
    Par invitef2853e5d dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/11/2005, 19h40
  3. Swissprot Numero Daccessions Urgent
    Par invitea47cbe66 dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/05/2005, 18h10