Salut à tous
Je suis un étudiant en 1ere année de médecine qui se réoriente en Physique .
J'ai été accepté en L2 à Paris 7 dans la filière medphy : c'est un enseignement adapté aux étudiants venant de médecine, les cours de maths et physique sont en petit groupe et il y a pas mal d'heures en plus pour rattraper le niveau des L1.
(Le site de la filière medphy ici)
Comme il vaut mieux bien réussir en L1 plutôt que rentrer en L2 et se planter, je voudrais avoir des avis sur le cursus mais aussi des retours d'étudiants qui sont passés par là (j'espère qu'il yen a quelques uns qui trainent par ici).
Mon but est de rentrer en magistère de physique, je voudrais donc savoir si rentrer dans cette L2 est une bonne option, ou si c'est plutôt un travail assommant pour un niveau pas forcément bon en sortant.
Les résultats indiqués sur le site ont l'air très positifs, mais rien ne vaut votre avis .
J'ai vraiment du mal à trouver des témoignages de personnes qui ont tenté cette passerelle, si vous êtes passés en physique a Paris 7 peut-être avez vous vu comment ils se débrouillaient ?
Si par hasard vous pouviez me communiquer un de leur mail ou numéro en MP je vous serais très reconnaissant !
Merci
-----