M2P Environnement : oui, mais lequel?
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

M2P Environnement : oui, mais lequel?



  1. #1
    invite7a44a6fb

    M2P Environnement : oui, mais lequel?


    ------

    Bonjour à tous,

    Actuellement en M1 Environnement, je me demande dans quel master poursuivre mes études :
    M2 Environnement et Risques de l'IG2E (Lyon 1)
    M2 Management de l'Envronnement des Collectivité et des Entreprises (Collaboration entre Paris 12, 7 et Ponts et Chaussés)

    Quelqu'un a t'il des informations sur ces formations?

    Cordialement, adri46

    -----

  2. #2
    _Mayou_

    Re : M2P Environnement : oui, mais lequel?

    Salut,

    Je ne les connais pas mais ce sont clairement 2 formations très différentes.
    Les SME ça marche très fort donc à mon avis, tu n'auras aucun problème de débouchés pour ce master là. Le 1er doit être quelque chose de plus scientifique.

    M1 environnement ça veut dire quoi ? (perso, je trouve que ça ne veut rien dire ^^ Energies renouvelables ? Protection du milieu naturel ? Dépollution ? EEDD ? ) Là aussi il faut voir que ça colle avec le master 2.
    La chair des femmes se nourrit de caresses comme l'abeille de fleurs. Anatole France

  3. #3
    agitateur

    Re : M2P Environnement : oui, mais lequel?

    D'autant plus que changer de fac entre M1 et M2 réclame un dossier correct, mais aussi de pouvoir justifier son projet pro.

    Les M2 qui suivent le M1 d'Adri sont probablement des choix plus logiques et moins difficiles à décrocher.
    Si on doix changer de fac, autant le faire entre L3 et M1.

  4. #4
    invite7a44a6fb

    Re : M2P Environnement : oui, mais lequel?

    Merci à vous 2 d'avoir répondu aussi rapidement!

    Pour répondre à vos questions je suis déja en M1 à l'IG2E et le M2 serait la suite logique de mon cursus universitaire...
    Cependant, je suis interessé par le M2 de Paris qui est plus ciblé sur l'environnement... (on met entre parenthèses l'apect sécurité..)!

    Je cherche des témoignages d'anciens étudiants du master MECE...
    Pensez-vous qu'il est aisé de trouver un travail de responsable environnement (ou équivalent cadre) dans une entreprise?
    Pensez-vous qu'il est préférable de choisir une formation plus générale qui nous permet de toucher à la sécurité en plus de l'environnement?

    Cordialement, adri46

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    _Mayou_

    Re : M2P Environnement : oui, mais lequel?

    En fait les ingés sortant d'écoles généralistes sont déjà plus que formés sur la partie sécurité. Donc là il y a concurrence. Alors qu'il me semble qu'ils le sont quand même beaucoup moins (sauf stage dans le domaine) en ISO, A21 et autres.

    Par contre changer entre M1 et M2 ça se fait courament quand même. Surtout si le M1 était sans sélection. Besoin d'un projet pro oui, d'avoir un dossier excelentissime non.
    La chair des femmes se nourrit de caresses comme l'abeille de fleurs. Anatole France

  7. #6
    invite1a016e9d

    Re : M2P Environnement : oui, mais lequel?

    Sinon, y a le Master que j'ai suivi à l'Université de lyon qui a des supers statistiques d'embauche:

    http://master-physique-atmo.univ-lyon1.fr

    En tant qu'ancien étudiant, je peux te dire que cette formation m'a permis d'avoir du job et du job intéressant.

Discussions similaires

  1. moteur ! oui , mais lequel ?
    Par inviteafa7704b dans le forum Électronique
    Réponses: 26
    Dernier message: 16/01/2010, 11h33
  2. Téléscope..oui mais lequel?
    Par linkcapitaine dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 18
    Dernier message: 26/10/2009, 19h13
  3. Rapace: oui mais lequel?
    Par invitee6c7c37b dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/08/2008, 15h12
  4. Pc portable, oui mais lequel?!
    Par invite43bf475e dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 8
    Dernier message: 23/08/2007, 21h39
  5. Lycée oui mais lequel ?
    Par Charco_21 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 14
    Dernier message: 19/05/2007, 08h52