Bonjour,
Je rentrerais en Septembre prochain au lycée pour commencer une Terminale Scientifique, j’envisage après mon bac de faire une fac de langue (L.E.A en faite), pour devenir enseignante en langues étrangères (Anglais et/ou Chinois ou Anglais et/ou Japonais) j’hésite déjà entre le Japonais qui m’attire beaucoup et le Chinois qui s’avère être bien plus utile et utilisé dans le monde.
Mais voilà un dilemme de plus, depuis toute petite j’ai toujours adoré les animaux, et je suis sensibles aux sujets de maltraitance de ceux-ci, le braconnage par exemple (Les dauphins de la Baie de Taiji, les phoques), les ravages de la marée noire, les animaux en voie de disparition…
J’hésite donc entre ces deux domaines, j’ai une passion pour les langues, et je trouverais très utile de devenir trilingue ou plus, et enseigné me plairait aussi particulièrement étant assez créative je pense que je serais capable de faire aimer les langues à mes élèves.
A vrai dire mon rêve serait d’être une Indiana Jones à ma façon, donner des cours de langues et pouvoir partir en mission pour l’environnement mais plus précisément les animaux, tout en étant payée car j’ai bien peur que ce n’est pas en faisant du bénévolat que je gagnerais ma vie, malheureusement.
Alors pouvez-vous m’aider ? Existe-t-il des métiers qui me permettrais de combiner ces deux domaines ?
Je vous remercie d’avoir lu mon message, et espère que vous y répondrez.
Bonne soirée !
-----