concours ENS en L3
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

concours ENS en L3



  1. #1
    invite8ec5af66

    Wink concours ENS en L3


    ------

    Bonjour.

    j'ai fait 2 ans de prépa BCPST et j'ai raté (de peu!) l'admissibilité au concours ENS.
    je ne veux pas redoubler et je vais donc en L3 à l'université de Bordeaux 2.
    est-il possible de passer le concours ENS par la fac en L3 alors que l'on a passé celui par la prépa??
    je sais qu'on a le droit de le passer seulement 2 fois mais je ne sais pas si je peux faire celui de la fac en ayant fait celui de la prépa.

    j'aimerais aussi savoir le volume d'heure approximatif en L3 biologie cellulaire et physiologie si quelqu'un passe par la et est au courant!!

    merci pour ces renseignements futurs!
    je sais que ces questions sont précises mais je n'ai pas trouvé la réponse sur leur site ni en les contactant par téléphone. (je ne cède pas à la facilité en venant ici pour les petits malins qui le ferait remarquer!)

    -----

  2. #2
    vpharmaco
    Animateur Biologie

    Re : concours ENS en L3

    Extrait du site ENS Lyon:
    Conditions spécifiques du second concours
    * avoir effectué leur cursus post-secondaire exclusivement en université pendant une durée n'excédant trois ans, sauf dérogation accordée par le directeur de l'Ecole sur demande motivée
    Question: Pourquoi ne pas avoir demande une admission aux magisteres des ENS ? Avec une admissibilite au concours, tu avais des chances d'etre pris(e).

  3. #3
    emedard

    Re : concours ENS en L3

    "j'aimerais aussi savoir le volume d'heure approximatif en L3 biologie cellulaire et physiologie si quelqu'un passe par la et est au courant!!"

    A priori 600 heures de cours par an (comme toutes les licences), auxquelles il faut ajouter au minimum la même quantité de travail perso. Ça doit faire 25 h de cours par semaine + travail perso.

    Etienne

  4. #4
    invite8ec5af66

    Re : concours ENS en L3

    je n'ai pas été admissible à une vingtaine de places près!
    je voulais d'abord le retenter avant de postuler comme auditeur libre mais je sais que c'est une possibilité.
    je n'avais pas trouver cet extrait de texte merci pour ta réponse cela m'aurait éviter des démarches inutiles. du coup je ferais un dossier à la fin de la L3, je sais qu'il recrute pour M1 en espérant que mon passage en prépa ne soit pas un obstacle!

    merci pour la réponse sur le volume d'heure^^

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Concours] question annales concours ENS
    Par invite30c74af3 dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/10/2009, 22h30
  2. [Concours] question annales concours ENS
    Par invitec5e84de9 dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/07/2007, 21h34