Formation Kiné
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Formation Kiné



  1. #1
    invite05ab488e

    Formation Kiné


    ------

    Encore un sujet sur la formation pour devenir Kiné, me direz-vous...

    Ma question est assez précise.
    J'entre actuellement en PCEM1 dans ma ville, et je voudrais suivre une formation de Kiné par la suite. Le truc c'est qu'ici, l'école de Kiné ne prend pas par le biais de PCEM1 mais par un concours privé.

    Ma question est la suivante : en ayant suivi une année en médecine dans ma ville, et en l'ayant réussi (on croise les doigts ), est-ce que je pourrais ensuite me tourner vers une école de Kiné dans une autre ville de France ?
    Ou bien faut-il que je m'inscrive dans la FAC d'une de ces villes ?
    Et est-il possible pour un étudiant en PCEM2 d'aller en Kiné par cette voie-là ?


    Ecnore une chose : je ne sais pas pourquoi mais je sens que c'est la deuxième réponse qui est la bonne, et le souci, c'est qu'actuellement j'ai fait ma demande de bourse mais pas ma demande de logement au CROUS, et il me semble qu'il est trop tard pour en faire une, de plus je suis inscrite à la fac de ma ville, et je suis mineure donc ma mère veut que je reste dans ma ville pour le moment.
    Je n'ai pas les moyens de me payer un logement, ni une prépa kiné (et c'est d'ailleurs pour ça que j'ai décidé de passer par médecine)... Donc ça me fera une année de "perdue" ? Je serais forcée de redoubler dans une autre ville.. ?


    Merci d'avance pour vos réponses.

    -----

  2. #2
    invite05ab488e

    Re : Formation Kiné

    Je me permets de uper ce topic car j'ai besoin de réponses, je commence un peu à paniquer sur la marche à suivre...

    De plus ma mère me met la pression en insistant sur le fait que je ne suis "pas obligée de faire kiné" et que je peux très bien continuer un cursus de médecine "normal". Donc je suis perdue, je n'arrive plus à savoir si c'est ce que je veux vraiment faire et si je ne vais pas regretter...



Discussions similaires

  1. Réponses: 26
    Dernier message: 13/02/2012, 20h21
  2. Kiné et E.S
    Par invite6c15c26a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 11
    Dernier message: 01/10/2009, 18h09
  3. prepa kiné et école kiné
    Par invitef9866668 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/10/2008, 16h58
  4. kiné
    Par invitec494fcbf dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 17
    Dernier message: 19/09/2008, 14h59