Salut tout le monde
Je vous écris car je ne sais vraiment pas quoi faire...
Je sors d'un dut info et j'ai le choix de poursuivre en info soit en L3 dans une fac parisienne, soit en L3 dans une fac de province. Les deux formations sont à peu près similaires, mais :
La L3 de Paris me semble plus compliquée, plus théorique, alors que celle de province est plus adapté à mon dut car c'est plus professionnalisant, comme un dut ! En choisissant la 2ième option je suis sûr de ne pas me tromper car c'est une formation crée spécialement pour les dut info ! Alors que pour la fac parisienne, je vais me retrouver avec des gens ayant fait une L1 et une L2 en fac et j'ai peur de ne pas être à la hauteur. J'ai déjà perdu un an, j'ai pas envie de connaître un échec une nouvelle fois...
Je suis de Paris et ça ne dérange pas de bouger en province, mais le problème c'est qu'après les études, je compte revenir sur Paris pour travailler, voir partir à l'étranger. Est-ce qu'un diplôme de province sera moins bien vu par les entreprises ? Au niveau de salaire, ya une différence ?
Je dois faire mon choix très rapidement...
Bien sûr, je ne vous demande pas de choisir pour moi, mais juste de me donnez votre avis... Quelqu'un a-t-il déjà fait le passage dut/bts => fac ? Est-ce que vous avez eu des choses à rattraper ?
-----