Choisir entre :
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Choisir entre :



  1. #1
    invite2462198c

    Choisir entre :


    ------

    VEUILLEZ M'EXCUSER, MAIS JE SUIS SUR UN CLAVIER QWERTY ET JE NE SAIS PAS FAIRE LES ACCENTS, LES CEDILLES ...

    Bonjour tout le monde.

    Je suis en ES ( en terminal a la rentree ) et je ne sais toujours pas reelement ce que je veux faire apres le bac.

    Je veux etre soit designer ( design industriel : dessiner des chaises, tables, voitures et tous objets de la vie courante ) depuis toujours j'avais un peu cette idee. D'apres mes parents, petit, je disais que je voulais etre inventeur, creer des machines, etc ... et c'est ce que je faisais ! Je fabriquais tout et n'importe quoi avec ce qui me passait sous la main. Pour, au final, me rendre compte que mon idee etait foireuse, mais au moins j'avais passe du bon temps. Mais tous les enfants ne sont-ils pas ainsi ? Ils bricolent, imagiment, etc ?? ( si c'est le cas, ca ne fait pas de moi un designer dans les genes ...)
    Et puis parallelement, depuis cette annee, ou je fais des SES, je voudrai aller vers l'economie. Mais voila, ''economie'' est un bien grand mot ! Par exemple mon cousin a fait des etudes d'economie, il est alle aux E.U et tout le tralala et maintenant il se retrouve le cul sur une chaise a se faire chier dans une banque ( vous m'excuserez ). Donc voila, quels sont les metiers qui tournent autour d'etudes d'economie ? Par exemple, cet apres-midi, je parlais avec mon oncle sur le capitalisme et j'ai trouve cela plutot interessant ... Sinon devenir traider ? beaucoup trouvent ca sale ! En effet, le fait de gagner beaucoup d'argent sans travail en degoute plus d'un ! Et puis c'est risque comme petit jeu ... Donc voila si quelqu'un peut me guider sur ce point : l'apres d'etudes d'economie ... En meme temps parler economie, business, enfin affaire etc ... ne me degoute pas vraiment pour l'instant. Mais, la encore, quels metiers parlent de telles choses ?

    Abandonner l'idee du design ( pq je dessine etc pour le design, j'aime regarder les objets ... ) me fait un peu peur. Peur d'abandonner qque chose que me plait et de me diriger vers une autre qui ne me plait pas tant finalement. Je le regreterai toute ma vie ! Mais en meme temps me fermer et rester aveuglement sur le design, peut etre fatal et debil !

    Quelle confusion, HELP

    Merci, krokrette

    -----

  2. #2
    invite05b3c870

    Re : Choisir entre :

    Hello,

    Je passe seulement en premiere stl cela dit j'ai deux ans de retard, je te dirais de faire ce qui te plait, etant petit j'essayé de fabriqué des objets mais abandonnés l'idée avant meme d'avoir commencé a la realisé, tu as peut etre un "don" pour le design, renseigne toi aupres des ecoles pour regardé un peu ce qu'il s'y passe, journée porte ouverte ou autre.Renseigne toi aussi a coté demande a faire des stages je ne sais pas si c'est possible mais en gros pendant un temps dit (1 mois en general) tu travails benevolement (He oui c'est un stage hein ^^) pour eux et ca te permet de te forger ta propre opinion !

    Voila ce que je peut te conseillé,

    Desolé je ne suis pas tres calé ^^ je voulais juste te dire ca, je ne sais pas si ca t'aideras.

    Yayou75.

Discussions similaires

  1. Que choisir entre UTBM et CEFIPA ?
    Par invite36485f5b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/03/2012, 20h58
  2. Que choisir entre du triple vitrage et du double ?
    Par guitout dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 39
    Dernier message: 30/11/2009, 09h21
  3. Choisir entre thpe et bbc ???
    Par invite6e547dbe dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 09/11/2009, 18h02
  4. Choisir entre fac et prépa
    Par invitec77794b4 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 110
    Dernier message: 01/08/2008, 16h18
  5. choisir entre enseeiht ou l'ense3
    Par invitec29ab53d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 16
    Dernier message: 24/07/2008, 18h56