Prépas paris, province ?
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Prépas paris, province ?



  1. #1
    invite54396a2d

    Lightbulb Prépas paris, province ?


    ------

    Bonsoir à vous tous !
    Les voeux d'orientation approchent, c'est donc le moment de poser une question importante. Une simple question :

    Est-ce que :

    Probabilité de (X,centrale,mines,pont) sachant (llg,H4,ginette,hoche)= Probabilité de (X,centrale,mines,pont) sachant (lycée moyen de province)

    Je vous demande de répondre objectivement à cette question sans aberration du type ce n'est pas car 44,56% de H4 intègre les 7 meilleurs école d'ingénieur tu aura une chance sur deux d'être dans l'une de ces 7...
    Mais plutôt de prendre compte du cadre de vie, de l'émulation, de l'ambiance, de la proximité de sa famille, éloignement de ses amis...

    Merci pour toute vos réponses

    -----

  2. #2
    alpg84

    Re : Prépas paris, province ?

    Je pense que si tu vises uniquement des très grandes écoles, il y aura plus d'émulation dans les prépas parisiennes. Mais difficile de savoir en terminale si tu pourras prétendre à celles là...Et ça n'est pas parce que tu n'es pas à Paris que tu ne pourras pas y rentrer (je viens d'une bonne prépa de province et la plupart de mes amis sont à Centrale, Supélec ou même l'X). Pour moi le seul critère est de savoir si tu supporteras le niveau, dans le sens dernier dans une classe de gens très forts ou premier dans une classe de gens plus homogènes. Perso j'ai été première de ma spé non étoilée et j'ai mieux réussi que ceux qui étaient derniers de la spé étoilée...

  3. #3
    invite54396a2d

    Re : Prépas paris, province ?

    Merci beaucoup pour ta réponse alpg84!

    Personne d'autre pour m'éclairer ?

Discussions similaires

  1. Paris et ses prépas...
    Par invitee97915a5 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 31
    Dernier message: 20/03/2008, 06h51
  2. prépas véto à Paris
    Par invite6f10d5ff dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/02/2008, 14h46
  3. Myopie Paris et Province
    Par invite17e9c8a4 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/09/2007, 19h56
  4. besoin d'aide pour un changement de lycée ( de province vers paris)
    Par invitebe927bca dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/05/2007, 10h06