prépa saint louis
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

prépa saint louis



  1. #1
    invitea640c376

    prépa saint louis


    ------

    Bonjour,
    Je suis en terminale S, avec un dossier pas trop mauvais et j'aimerais integrer l'année prochaine la prépa saint louis. O j'ai entendu dire que lee classement au sein de sa classe de terminale etait important pour etre pris et il se trouve que je suis 5ème de ma classe. Es-ce que quelqu'un sait si ce classement est vraiment déterminant ?
    (je tiens a préciser que le lycée est un petit lycée de provence mais que ma classe est vraiment bonne, avec 15 élèves au-dessus de 15 de moyenne !)
    Merci

    -----

  2. #2
    invitea640c376

    Re : prépa saint louis

    Personne pour me renseigner ?
    Je voulais en plus ajouter une nouvelle question: je serai très intéressée par les témoignages d'élèves de saint louis: comment ça se passe pour les élèves venant de province, qu'es-ce qui est le plus dur, est-ce que on a une "vie" en dehors des cours ...

  3. #3
    invite015cb473

    Re : prépa saint louis

    O j'ai entendu dire que lee classement au sein de sa classe de terminale etait important pour etre pris et il se trouve que je suis 5ème de ma classe. Es-ce que quelqu'un sait si ce classement est vraiment déterminant ?
    Oui le classement est important, mais ça dépend du niveau de la classe. 5ème dans une mauvaise classe, c'est vraiment moins bien que 5ème dans une très bonne classe.

    En outre, avoir 15 élèves au-dessus de 15 ne veut rien dire : ça laisse même penser que tes profs sont hypers sympas dans leur notation...
    Une note ne veut rien dire et n'est pas représentative du niveau, c'est l'ensemble du dossier qui permet aux jurys de se faire une idée.

  4. #4
    inviteb1ac2058

    Re : prépa saint louis