prépa saint louis
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

prépa saint louis



  1. #1
    invitea640c376

    prépa saint louis


    ------

    Bonjour,
    Je suis en terminale S, avec un dossier pas trop mauvais et j'aimerais integrer l'année prochaine la prépa saint louis. O j'ai entendu dire que lee classement au sein de sa classe de terminale etait important pour etre pris et il se trouve que je suis 5ème de ma classe. Es-ce que quelqu'un sait si ce classement est vraiment déterminant ?
    (je tiens a préciser que le lycée est un petit lycée de provence mais que ma classe est vraiment bonne, avec 15 élèves au-dessus de 15 de moyenne !)
    Merci

    -----

  2. #2
    invitea640c376

    Re : prépa saint louis

    Personne pour me renseigner ?
    Je voulais en plus ajouter une nouvelle question: je serai très intéressée par les témoignages d'élèves de saint louis: comment ça se passe pour les élèves venant de province, qu'es-ce qui est le plus dur, est-ce que on a une "vie" en dehors des cours ...

  3. #3
    invite015cb473

    Re : prépa saint louis

    O j'ai entendu dire que lee classement au sein de sa classe de terminale etait important pour etre pris et il se trouve que je suis 5ème de ma classe. Es-ce que quelqu'un sait si ce classement est vraiment déterminant ?
    Oui le classement est important, mais ça dépend du niveau de la classe. 5ème dans une mauvaise classe, c'est vraiment moins bien que 5ème dans une très bonne classe.

    En outre, avoir 15 élèves au-dessus de 15 ne veut rien dire : ça laisse même penser que tes profs sont hypers sympas dans leur notation...
    Une note ne veut rien dire et n'est pas représentative du niveau, c'est l'ensemble du dossier qui permet aux jurys de se faire une idée.

  4. #4
    inviteb1ac2058

    Re : prépa saint louis

    Mon frere etait a Saint-Louis, deja tu veux allez dans quel prepa ? je crois que c'est une tres bonne prepa BCPST, mais si tu veux PCSI, MPSI voir PTSI il y a mieu si tu as un bon niveau

    Il etait Interne la bas, et je sais pas au niveau de l'ambiance mais ils parlaient pas beaucoup des gens de la bas...
    Enfin ca demande a des gens directement la bas

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitea640c376

    Re : prépa saint louis

    Merci pour vos reponses ...
    J'aimerais bien aller en effet à Saint-Louis ça a vraiment l'air d'etre très bien comme lycée ...Et sinon il est vrai que on peut penser que nos profs nous surnotent mais dans notre petit lycée de campagne il y a trois term S et le 15ème de notre classe serait premier des deux autres classes. En plus notre prof de maths nous a dit que depuis qu'il enseignait au lycée, il n'avait jamais eu d'aussi bonne classe (et vu son age ça fait longtemps qu'il a commencé à enseigner ). C'est vrai que c'est cool d'etre dans une classe comme ça, mais ça m'embeterait si c'était un handicap pourmes études supérieures ....
    Et si d'autres personnes ont des renseignements sur Saint Louis je suis encore intéressée

  7. #6
    invite015cb473

    Re : prépa saint louis

    notre prof de maths nous a dit que depuis qu'il enseignait au lycée, il n'avait jamais eu d'aussi bonne classe
    Dans ce cas, ça figurera sur la fiche du dossier et être moins bien classé posera moins de problème.

    Et si d'autres personnes ont des renseignements sur Saint Louis je suis encore intéressée
    Je te conseille une recherche sur le forum, on en a pas mal parlé. Honnêtement, j'ai pas trop le courage ce soir de faire la promo de ce super lycée qu'est Saint-Louis.

Discussions similaires

  1. prépa BCPST : Saint Louis ou Fénelon????
    Par invite6f10d5ff dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/03/2011, 18h42
  2. Prépa à saint louis
    Par invitefa193961 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 20
    Dernier message: 07/03/2009, 23h07
  3. Prépa PC à saint louis?
    Par invite4b81c5dc dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/01/2007, 23h36
  4. Prépa Saint Louis
    Par inviteee253b1f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/01/2007, 11h00
  5. Prépa Saint- Louis
    Par invite56f88dc9 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/11/2004, 19h09