Bonjour à tous!
J'ai 16 ans et je suis en 1ere S à Paris, depuis toute petite j'ai envie d'être véto, j'ai fait pusieurs stages, tous super géniaux! J'ai donc envie de faire une prépa agro véto, pour mettre toutes les chances de mon coté, mais voila, probleme.... Je me suis un peu balladée sur le forum et j'ai remarqué que c'était surtout les très bon élèves qui avaient une chance d'intégrer une très bonne prépa...
J'ai des bonnes notes en SVT (17 de moyenne), mais pas trop en maths (11/12) ni en physique (13/14).pour le reste, français j'ai 13, anglais 13/14 et Allemand 11,5.
Alors bon ma soeur n'arrette pas de me repeter que je rentreais jamais en prépa avec mes notes en maths (en fait je comprend plutot bien mais a chaque fois je fait des erreurs d'innattention trop débiles!)
Qu'à cela ne tienne j'ai vraiment envie de faire une prépa agro véto, comme ça si je passe pas le concours véto je pourrais toujours essayer autre chose, genre INA, ENS ou géologue.
Donc j'aimerais bien savoir à quelle prépa je pourrai prétendre avec mes notes, et si les appréciations comptent bcp ou pas (parce que j'ai de super appré!). On m'a deja parlé de St Louis (i parait que c'est très spé véto),, mais je pense pas pouvoir passer vu mes notes. J'aimerais bien avoir de temoignages de gens qui auraient fait une prépa véto à paris, l'ambiance, le taux de reussite au concours...
Aussi je sais pas trop quelle spé prendre en Tale, maths ou SVt, si ça pas grande importance dons juste en fonction des notes, ou bien si ça compte par rapport au programme de prépa.
Ah oui aussi je voulais savoir, quels débouchés réels après une BCPST? (autre que véto j'entend!).
Merci à tous pour vos réponses!!!
Et bonnes vacances aux Parisiens!!!!!!!!
-----