Bonjour tout le monde.
I-Introduction
J'ai lu le sujet de Nox : "Important :Avant de créer un post sur les prépas, lisez ceci !", ainsi, je vais essayer de respecter aussi bien que possible ses consignes., ainsi, je ne demande pas de connaitre mes chances d'être accepter (vous pouvez tout de même me donner votre avis subjectif ^^), mais uniquement des conseils :
II- Présentation
Je suis en TS (spé math, dans un lycée classé 11e de paris et 57e de france sur 1865 ), effectif de classe : 27
J'ai eu :
En TS (1er trimestre) :
Math : 13.5 (classé 3e de ma classe - note max : 15)
Physique : 11.6 (moy. de classe : 11.6 - note max : 15.6)
Philo : 10 (moy. de classe : 9.8 - note max : 13.1)
Anglais : 12.4 (moy. de classe : 11.5 - note max : 15)
Voilà, les notes sont assez moyennes et le problème vient du 2e trimestre qui n'arrange pas les choses.
TS (2e trimestre):
Math : 12.8 (classé 10e cette fois - note max :18)
Quant à la Physiques, la philo et la LV1, les notes sont quasi-identiques voire meilleures (de 0.5-1 point peut-être)
En ce qui concerne les appréciations: Bon trimestre, Niveau d'ensemble satisfaisant, élève assidu et participant. Le conseil de classe vous décerne les compliments au vu de votre sérieux et de votre motivation (cependant, les appréciations pour les maths et la physique sont assez légères)
III- Problème
Je porte un réel intérêt pour les maths c'est pourquoi, j'ai 2 exigeances :
1- l 'an prochain, je voudrais absolument aller en MP !
2- Je souhaiterais réellement intégrer Charlemagne ou Chaptal
d'où mes choix :
1-Charlemagne (MP)
2-Chaptal (MP)
3-Fenelon (MP)
4-Fenelon Ste Marie (MP)
5-Jacques Decour (MP)
Etant donnée que j'ai des notes trop justes :
1- Est-ce insensé de mettre Charlemagne ?
2- Dois-je retirer Charlemagne de ma liste pour "m'assurer" une place à Chaptal ?
3- Ou est-ce que le fait d'avoir mis Chaptal en 2e position, n'affecterait pas mes chances d'intégrer cette école (= en clair, est-ce que j'optimise mes chances d'intégrer une des 2 écoles souhaitées, si je met Chaptal en 1ere position ?)
4- Me conseillez-vous de remonter ma roue de secours (Jacques Decour) plus haut dans mon classement pour "m'assurer" une place en MP ?
Merciii à ceux qui prendront la peine de me répondre
(PS: j'ai eu 8 à l'écrit de Français, et 16 à l'oral. Quant aux résultats de 1ere, mes moyennes générales me permettent de me retrouver 3-4e de ma classe)
-----