prepas à Paris avec internat
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

prepas à Paris avec internat



  1. #1
    invitebe927bca

    prepas à Paris avec internat


    ------

    bonjours lannée prochaine je souaite faire une prepas MP a saint louis a paris cependant je deja ke mes note ne son pa faramineuse je souterai ssi prendre linternat :
    je sui boursier et j'habite vierzon (dans le centre vers bourges).

    il y a a peu pres 1/5 de place en internat les note son predomianant?? aurai-je necessairemetn plus de chance d'etre pris si je demande ossi sans internat mais dnas ce cas je devrai loger ché de la famill en banlieu avec des condition de travail pa si bonne? et si je demande les deux pour avoir plus de chance detre cepter le faite ke je j'offre une certaine oportuniter de logmetn mes chance en internat ne serai pa diminuer?

    ps: bien sur je sai que mes chance d'etre accepter a saitn louis sont faible mais je prefere me renseigner pour avoir toutes mes chance de reussir.........

    merci de vos reponse

    -----

  2. #2
    Jada

    Re : prepas à paris avec internat

    A mon avis, vu que les candidatures sont indépendantes, il ne devrait pas y avoir de problèmes. Il est évident qu'il est plus difficile d'être admis avec internat que sans. Ce qui compte, c'est le dossier, l'éloignement géographique et la situation financière de tes parents.
    Sinon, il y a d'autres prépas à paris avec internat : janson de sailly, chaptal par exemple. Tu peux aussi tenter la région parisienne avec marcellin berthellot dans le 94, michelet à vanves (tout près de paris), lakanal à sceaux et il y en a d'autres.

    Bon courage,
    JadA
    "Gravity is working against me" -- John Mayer

  3. #3
    indian58

    Re : prepas à paris avec internat

    y a aussi H4, LLG qui ont un internat.
    remarque, si tu es boursier tu auras beaucoup plus de chances d'avoir l'internat.

  4. #4
    invitebe927bca

    Re : prepas à paris avec internat

    oui merci oui je sui boursier et j habite assez loin de paris donc jespere etre prioritaire.en effet jespere demander llg h4 ou encore janson de sailly donc jaimerai avoir des chance detre pri masi jaimerai tellemetn etre acepter en internat . le aite detre boursier conpte til enormement???

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Jada

    Re : prepas à paris avec internat

    A Saint Louis, je sais qu'ils font de gros efforts pour avoir une proportion honorable de boursiers. Après, si ca fait vraiment une grosse différence, je ne sais pas.
    "Gravity is working against me" -- John Mayer

  7. #6
    invite796e24af

    Re : prepas à paris avec internat

    je suis à peu près dans la même situation, je cherche une prépa parisienne avec internat. Mes notes de première et de term (1er trimestre), sont en gros : 17 en Math, 16 en physique, 17 en SI, 15 en Anglais, 11 en Espagnol, 11 en philo, 15 en histoire, 17 en Latin, 16 en sport pour être complet, mais j'ai également fait un gros bide en français, 10-11 toute l'année et 6 et 12 au bac... pour des causes diverses mais les résultats sont là. Voilà je pensais demaindais une filière PTSI ou PCSI, pour des raisons de concurrence, à l'entrée en prépa mais également pour les concours. Ah oui je viens d'un lycée de corrèze, le lycée bernart de ventadour à ussel, pas très préstigieux certes, mais qui obtient des scores honorables au bac surtout dans ma section S-SI avec 100 pour cent depuis 5 ans. J'espère avoir été assez complet, je sais très bien que vous n'êtes pas la commission d'admission des prépas, mais je voulais avoir une idée. Entre parenthèses je serais a priori interressé pas des prépa telles Saint Louis, JB SAy, Chaptal... encore merci

  8. #7
    invite1237a629

    Re : prepas à paris avec internat

    Plop,

    Quand on dit qu'on n'est pas un jury d'admission, c'est qu'on ne peut pas juger avec 100% de certitude le fait que tu sois admis ou pas dans une prépa ou une autre. Un élément qu'on oublie souvent de citer est que l'admission dépend également des dossiers des autres élèves, et le niveau peut évoluer/être nuancé d'une année à une autre... La meilleure chose à faire est de candidatuer dans les lycées qui t'intéressent, puis dans des lycées "annexes" (procédure ravel qui te permet de choisir plusieurs lycées).

  9. #8
    invite796e24af

    Re : prepas à paris avec internat

    oui je sais très bien ma question à déjà était posée des millions de fois, mais disons que je ne souheterais pas envoyer mon dossier dans des lycées pour rien ou presque, et de plus il n'existe pas énormément de lycée avec internat sur paris, et je n'ai pas envie de devoir improviser un plan à la dernière seconde, je n'ai pas d'autre solution que l'internat (ou presque) et en plus je ne suis pas boursier, j'attends juste une réponse m'indiquant si ma stratégie parait pouvoir être payante, à savoir PTSI (voir PCSI) dans les lycées sités plus haut, contenus de mes résultats et de mes besoins (internat), et non pas une réponse tranchée sur mon cas, chose que je sais impossible. merci

  10. #9
    inviteb59aa1f3

    Re : prepas à paris avec internat

    Moi je serais vous je me grouillerais d'apprendre l'orthographe avant d'aller en prépa pour ne pas me taper une caisse en français...je dis ça je dis rien

  11. #10
    Jada

    Re : prepas à paris avec internat

    Y a pas de stratégie à avoir, tu as 12 voeux donc l'embarras du choix. Réserve un ou deux choix de secours pour lesquels tu auras l'assurance d'être pris et pour le reste jette toi à l'eau.
    Quant à envoyer des dossiers inutilement, ce n'est pas du tout le cas, tu ne payes rien pour ta candidature et celles ci sont totalement indépendantes donc il n'y a absolument aucun risque d'être pénalisé en envoyant plus de dossiers que nécessaire.
    Après si c'est pour pas user trop de papier pour protéger la planète, écris recto verso sur tes feuilles de brouillon
    JadA
    "Gravity is working against me" -- John Mayer

  12. #11
    indian58

    Re : prepas à paris avec internat

    Citation Envoyé par Jada Voir le message
    Y a pas de stratégie à avoir, tu as 12 voeux donc l'embarras du choix. Réserve un ou deux choix de secours pour lesquels tu auras l'assurance d'être pris et pour le reste jette toi à l'eau.
    Quant à envoyer des dossiers inutilement, ce n'est pas du tout le cas, tu ne payes rien pour ta candidature et celles ci sont totalement indépendantes donc il n'y a absolument aucun risque d'être pénalisé en envoyant plus de dossiers que nécessaire.
    Après si c'est pour pas user trop de papier pour protéger la planète, écris recto verso sur tes feuilles de brouillon
    JadA
    La seule stratégie que je peux conseiller c'est de mettre le lycée qui te plait le plus en tête! Et aussi quelques petites prépas de secours.

  13. #12
    invite5828d8e7

    Re : prepas à paris avec internat

    Il est très important de prévoir une sortie de secours pour ne pas se retrouver sans rien. Garde un voieux pour un lycée moin brillant et sans prendre l'internat pour être sur. Il existe des foyers regarde sur esprit-excellence.info tu trouveras un listing.

  14. #13
    invite527c3c2a

    Re : prepas à paris avec internat

    Bonsoir,

    Et si on habite dans Paris même et qu'on désire qd meme, par un motif x ou y, être en internat, est ce qu'on a des chances? Ou les priorités sont à ceux qui habitent en province?

  15. #14
    Ecthelion22

    Re : prepas à paris avec internat

    Pour les autres lycées je ne sais pas, mais à Saint-Louis, la distance fait partie du calcul. En fait, ils utilisent plusieurs paramètres auxquels ils donnent plus ou moins d'importance et à la fin, celui qui a le plus de points est pris.
    Je donne un exemple bidon pour être un peu plus clair :
    si tu habites paris 16 (en demandant Saint-Louis à Paris 6), avec une bourse, un dossier en béton armé, par rapport à quelqu'un qui demande en habitant Brest, avec un dossier médiocre et sans bourse, tu ramasseras moins de points pour le paramètre distance, mais plus sur le critère bourse et dossier. Au final, le jeu des coeff devrait te donner un avantage. Par contre, si le niveau du dossier de Brest est équivalent, tu passes derrière. Si au lieu d'habiter dans le 16ème, tu habites dans le 5ème, là aussi tu passes derrière.

    Donc priorité à ceux habitant en province à niveau égal. Mais attention, au delà de 30-45min de trajet, intra-muros, banlieue ou province, c'est pareil...

    Cordialement,
    Ecthelion

  16. #15
    invite4fa26c1e

    Re : prepas à paris avec internat

    Bonjour !

    En septembre 2011 je voudrais rentrer en prépa à Paris pr après aller à l'école vétérinaire de Maison Alfort.
    J'aimerais pouvoir aller au lycée Saint Louis ( avec internat ) pour mes 2ans de prépas ms je n'ai pas un dossier de notes que l'on peut appeler excellent, même si mes appréciations elles en revanche, sont excellentes.

    Ma situation est la suivante : J'habite en Espagne, j'ai toujours étudié dans un lycée Français en Espagne et je suis bilingue, quasiment trilingue ( français, espagnol et anglais > je passe le First Certificate dans un moi et compte bien l'obtenir ! )

    Est ce que ce sont des arguments qui pourraient être en ma faveur ??

    PS : je sais que je m'y prend très à l'avance ! mais vaut mieux prévoir maintenant que de galérer l'année prochaine =)

  17. #16
    invite725681ad

    Re : prepas à Paris avec internat

    Si tu passes la phase de sélection par les notes (ça on ne peut rien te dire), tu l'auras c'est sûr si tu habites en Espagne.

Discussions similaires

  1. Prépas MP / Internat , pour un libanais
    Par invite2b14cd41 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/02/2010, 13h25
  2. Prépas paris, province ?
    Par invite54396a2d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/01/2010, 22h04
  3. Internat dans les prépas
    Par inviteb68e4ddb dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/09/2008, 14h35
  4. prépas avec internat
    Par invite40b9f8c3 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 23
    Dernier message: 02/04/2008, 08h51
  5. Paris et ses prépas...
    Par invitee97915a5 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 31
    Dernier message: 20/03/2008, 06h51