prépas avec internat
Affichage des résultats 1 à 24 sur 24

prépas avec internat

invite40b9f8c3

prépas avec internat

------

bonjour a tous ,
    je suis en terminales et je voudrais avoir s'il vous plait la liste des prépas sciantifique avec internat en france ( je reside au maroc mais j'aurai un bac francais et mes marents refusent que je mette les pieds en france l'année prochainesi il y a pas internat )
    merci d'avance

-----

invite99161650

Re : prépas avec internat

Oui il y a des classes prépas en France avec internat !!!

Si tu préfères le climat du sud de la France (venant du Maroc) tu as par exemple :

Lycée Thiers à Marseille avec Internat
    Lycée Dumont D'Urville à Toulon
    Lycée Masséna à Nice

Voilà, mais il y en a plein d'autres et tout dépend de quelques prépas scientifiques tu vises...

@+

invite40b9f8c3

merci beaucoup pour ces informations
    je vise des prepas scientifique mpsi sachant que mon niveau scolaire tourne autour de 14 de moyenne ( moyenne generale ) et 15 de moyenne dans les matieres scientifique.
    en ce qui concerne ou? , je m'interesse a bordeau (mon academie de ratachement ) et lyon.
    merci encore

invited5b2473a

Lycée Du Parc à Lyon a un internat.

5. A voir en vidéo sur Futura
    invite1a871591

Fait attention a ce que l'internat reste ouvert le week-end, non ?

invite40b9f8c3

Unhappy Re : prépas avec internat

comment pourrais je savoir? sinon est ce que vous pouvez me donner des noms de lycée ou c'est sur qu'il y a internat 7jours /7 ?
    merci d'avance

invite5957181b

Citation Envoyé par imanoo-90 Voir le message
    merci beaucoup pour ces informations
    je vise des prepas scientifique mpsi sachant que mon niveau scolaire tourne autour de 14 de moyenne ( moyenne generale ) et 15 de moyenne dans les matieres scientifique.
    en ce qui concerne ou? , je m'interesse a bordeau (mon academie de ratachement ) et lyon.
    merci encore
    dommage moi je suis en terminale S une moyenne qui tourne autour de 14 jenvisage une prépa MPCI mais à nice plutot ( jhabité en algérie avant !!!)

invite916515cf

Lycée Henri POINCARRE à Nancy (c'est un pôle Européen pour les études) mais attention elle est dans le top 10 des meilleures prepas francaises...par contre il y a des marocains là bas qui viennent tout juste d'arriver du maroc et qui sont dans l'internat...Il réussissent même plutot pas mal!

Seul problème, comme la ville est dans les terres, il ne fait pas toujours chaud l'hiver.

invite40b9f8c3

et en ce qui concerne les prepas integres a part l'insa lyon il y a quel ecole qui possede un internat ? merci d'avance

invite916515cf

MPSI n'est pas une fillière de prépas intégré, c'est une prépas tout court...

Les plus connues sont a Paris HENRI IV, LOUIS LE GRAND...
    En moin connue mais tjr a Paris tu as l'ENCPB (ecole nationnal de chimie physique biologie)...
    A Versaille tu as GENNEVIEVE...
    A Nancy tu as HENRY POINCARRE (va laaaaaaaa hihi )...
    et plein d'autres...

invite40b9f8c3

Citation Envoyé par hiro-lao Voir le message
    Lycée Henri POINCARRE à Nancy (c'est un pôle Européen pour les études) mais attention elle est dans le top 10 des meilleures prepas francaises...par contre il y a des marocains là bas qui viennent tout juste d'arriver du maroc et qui sont dans l'internat...Il réussissent même plutot pas mal!

Seul problème, comme la ville est dans les terres, il ne fait pas toujours chaud l'hiver.
    s'il te plait j'au vu le site de ce lycee , mais on parle pas de tarifs , est ce que l'internat n'est pas payant?

invite916515cf

Oui oui c'est payant, il y a chambre et cantine (un peu comme tous les internats en france).

Ma petite amie (qui y est) me dit que c'est environ 600 a 700 euros par trimestre cantine comprise et femme de ménage avec! C'est pas beau?

Mais pour les expatrié il y a probablement des aides...je me renseigne la dessus.

invite40b9f8c3

pour le classement des 12 veoux si je demande avec internat j'aurai droit à 14 voeux (internat et sans internat) n'est ce pas ? si c'est vrai est ce que ca double mes chances d'admission?
    merci d'avance

invite916515cf

Comme le disait si bien mon prof principal:

"0 fois 1 ca fait combien? ...
    zéro!!!
    0 fois 12 ca fait combien? ...
    zéro!!!
    Sauf que dans le premier cas vous me ferez moin chier pour remplir vos fiches!!!"

En somme ton nombre de voeux n'est pas tellement important, fixe toi trois ou quatres choix et fait les a fond, en effet on ne sait jamais si une demande ratte il faut avoir une porte de sortie, mais inutile de mettre des millions de voeux non plus...

Je pense qu'on se comprend?

Puis toi tu ne fais que des demande avec internat non?

invite1237a629

Citation Envoyé par imanoo-90 Voir le message
    pour le classement des 12 veoux si je demande avec internat j'aurai droit à 14 voeux (internat et sans internat) n'est ce pas ? si c'est vrai est ce que ca double mes chances d'admission?
    merci d'avance
    Il me semble qu'avec les voeux d'internat, tu peux monter à 18 de cette manière...
    Mais c'est à vérifier, je ne me souviens plus très bien...

MPSI n'est pas une fillière de prépas intégré, c'est une prépas tout court...
    Il demandait pour l'INSA de Lyon, non ?

invite916515cf

Oui oui, je voulais dire que ce n'est pas forcément en prépas intégré...

C'est mieux, moin bien, tout dépend de ce que tu comptes faire.

invited5b2473a

Citation Envoyé par MiMoiMolette Voir le message
    Il me semble qu'avec les voeux d'internat, tu peux monter à 18 de cette manière...
    Mais c'est à vérifier, je ne me souviens plus très bien...
    Non, de souvenir, les 12 voeux sont les voeux dédoublés (i.e. 6 lycées demandés avec externat et internat).

invite1237a629

Ce qui fait 18, non ? ^^'

Ca remonte trop loin tout ça

invite40b9f8c3

Oui oui c'est payant, il y a chambre et cantine (un peu comme tous les internats en france).

Ma petite amie (qui y est) me dit que c'est environ 600 a 700 euros par trimestre cantine comprise et femme de ménage avec! C'est pas beau?

Mais pour les expatrié il y a probablement des aides...je me renseigne la dessus.
    merci pour ces informations
    je voudrais savoir est ce que lycee ( ou d'autres lycees eventuellement) sont ouvert meme pendant la periode des vacances?
    merci d'avance

invite916515cf

Ma compagne (qui est en premiere année de prépas MPSI) m'explique qu'elle a eut 6 choix dédoublé grace aux internats...
    Elle ajoute que c'est 12 dans la même fillière et qu'il est possible d'ajouter des choix pour la fac ou les IUT...
    Est-ce comme cela que vous arrivez a 18?

enfin concrètement 12 ou 18...ca fait déjà pas mal

invite916515cf

Attention cela implique que ce n'est pas 18 voeux de prépas aussi!!!

invited5b2473a

Ma compagne (qui est en premiere année de prépas MPSI) m'explique qu'elle a eut 6 choix dédoublé grace aux internats...
    Elle ajoute que c'est 12 dans la même fillière et qu'il est possible d'ajouter des choix pour la fac ou les IUT...
    Est-ce comme cela que vous arrivez a 18?

enfin concrètement 12 ou 18...ca fait déjà pas mal
    Pour les prépas, c'est 6 voeux dédoublés (i.e. 6 lycées différents pouvant être demandés avec et/ou sans internat.)

invite916515cf

J'en ai compris que ca fait 12 voeux en prépa et 6 autres pour d'autres fillières comme la fac ou les IUT,mais surtout pas de prépa...

Or Imanoo voulait une prépa il me semble...

invite5828d8e7

Tu peux aussi doubler tes voeux en demandant différentes fillières. MPSI et PCSI par exemple sur mon site esprit-excellence.info j'ai mis un détail si tu veux.

Discussions similaires

1. prepas à Paris avec internat
    Par invitebe927bca dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 15
    Dernier message: 05/05/2010, 19h12
  2. Pour quels prépas opter avec un tel dossier?
    Par invite333fc200 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/12/2007, 22h48
  3. Dossier d'inscription en CPGE=> avec internat
    Par invitee240f783 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 14
    Dernier message: 13/03/2006, 00h21
  4. voeux prépas et prépas intégrées
    Par invitebc0308d3 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/02/2006, 16h47
  5. Quelles prépas à Lyon avec environ 13 de moyenne ?
    Par invite6547489e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 19
    Dernier message: 15/06/2005, 16h24