Question dosser internat Prépa
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Question dosser internat Prépa



  1. #1
    invitea228f706

    Question dosser internat Prépa


    ------

    Bonjour , je vois que dans mon dossier d'internat je dois fournir certaines pièces : l'avis d'imposition de mes parents et une preuve si je le suis d'un droit a la bourse . J'ai envoyer un dossier au CROUS mais je n'ai pas encore reçu la réponse . De plus j'ai simuler mon droit à la bourse et je le suis . Le problème c'est que je rend mes dossiers pour les prépas demain , donc comment je peux faire ? je glisse à la place une simulation du CROUS ou je ne met rien du tout ?
    J'aimerai que l'on m'aide de toute urgence , merci .

    -----

  2. #2
    invite9ba6d1ea

    Re : Question dosser internat Prépa

    hum en effet c'est problématique...

    bah écoute je suis boursière moi et il me semble que quand j'ai fait mes dossiers de candidatures en prépa ils demandaient pas dde justificatifs, ils demandaint juste si on allait être boursier. Donc étant donné que ta simulation te dis que ça doit etre okay tu peux cocher que tu seras boursier sur le dossier.

    vérifie que c'esrt necesaire parce que moi j'en ai eu besoin que le jour de mon inscription au lycée pas en préinscription...ils demandaiet seulement les résultats des epreuves anticipées du bac et les bulletins s'tout

    sinon deux options pour toi :
    - soit t'as acces a ton dossier de bourse sur internet et t'imprimes
    - soit tu fais un ptit mot et t'expliques que t'as pas encore recu et que tu leur envoie des que t'as recu ...

  3. #3
    invite56b108cb

    Re : Question dosser internat Prépa

    alala tous ces gens qui s'y prennent à la derniere minute ^^
    bah il ne faut pas de justificatif à moins que tu es coché la case pour les personnes qui sont dans une situation particuliere ( très demunies par exemple...)Mais ennsuite à l'inscription on va surement te le demander

  4. #4
    invite5828d8e7

    Re : Question dosser internat Prépa

    Tu as pu recevoir un avis conditionnel de bourse moi c'est ce que j'avais fourni. Mais pour les préinscriptions ils te demande juste de cocher que t'es boursier sans justificatifs. Sinon je peux te mettre la procédure pour les boursier sur mon site ~~~~~~. Dans tout les cas une simulation a autant de valeur qu'un avis conditionnel (rien n'est sur) donc tu peux toujours le joindre et préciser que tu es en attente.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Prépa, Internat, BCPST, débouchés ...
    Par invite8452d50d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 11
    Dernier message: 02/03/2008, 22h31
  2. prepa... internat
    Par invited2d96147 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/11/2007, 09h39
  3. Question DM Prépa ECS
    Par invite4ebf61e7 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/11/2007, 14h27
  4. Prépa Internat
    Par invited43609c0 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/05/2007, 18h44
  5. l' internat en prepa
    Par invitefab4fd72 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 04/03/2006, 11h37