Stl bac comme les autres?
Affichage des résultats 1 à 24 sur 24

Stl bac comme les autres?



  1. #1
    invite05b3c870

    Stl bac comme les autres?


    ------

    Bonjour,

    Je passe actuellement en 1ere STL Bgb, j'ai redoublé deux fois pour cause de demotivation scolaire total, ayant retrouvé un but je me suis remis a bossé en seconde.

    J'aimerais faire une Fac de medecine apres mon bac mais beaucoup de monde me dis qu'un bac STL n'est pas fait pour faire medecine je dois m'arreter a un BTS.

    Le Bts ne m'interesse pas,alors bon.Pensez vous que je devrais faire la fac quand meme apres mon bac, ou qu'il vaut mieux redoublé une 3e fois et faire une premiere S ??Ayant surtout peur du retard en maths,PC car la PC qu'on fait en Terminale STL n'est pas du tout du meme niveau que la PC en Terminale S.J'ai peur d'etre largué enfin, j'attend vos reponses


    Merci d'avance pour vos reponses.


    Yayou75.

    -----

  2. #2
    invite05b3c870

    Re : Stl bac comme les autres?

    Personne ne veux m'eclairé?

  3. #3
    _Mayou_

    Re : Stl bac comme les autres?

    Salut,

    Tu peux tenter, mais il y a sincèrement très peu de chances que tu l'aies.
    La chair des femmes se nourrit de caresses comme l'abeille de fleurs. Anatole France

  4. #4
    Thibaut42

    Re : Stl bac comme les autres?

    Bonjour,

    Attention, la première année de médecine, c'est du costaud.

    Redoubler pour passer en 1ère S n'assurera pas ta réussite en 1ère année de médecine.

    La question qui peut se poser, c'est que vas-tu faire si tu ne réussis pas l'année de médecine? la retenter? et si encore ça ne passe pas?
    C'est peut-être une vision un peu négative, mais tu as déja 2 ans de retard, 3 si tu repars en S, 4 après médecine, et enfin 5 si tu retentes et échoues.
    A ce moment, que vas-tu faire?

    Je ne sais pas quel niveau tu as actuellement, je ne doute pas non plus de ta motivation. Mais quand on voit les stats de médecine, ça vaut peut-être le coup de réflechir à toutes les solutions dès maitenant.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite05b3c870

    Re : Stl bac comme les autres?

    Coucou et merci d'avoir pris le temps de me repondre.

    Effectivement je sais que c'est du chaud lapin,mais bon, je me renseigne actuellement si je ne peut pas changé de lycée,pour entre en premiere S cette année pour ne pas (re)perdre un an quoi.

    Apres c'est sur qu'il faut que j'ai un plan B et meme C.Je n'y ai pas encore reflechie,mais bon faire l'autruche ne sert a rien.

    Je vais me renseigné,et peut etre vous tenir au courant ^^.Si vous avez des pistes de votre coté, ca peut m'interessé (dans le medical ou paramedical avec un bon niveau d'etude de preference).

    J'aimerais aussi savoir si vous pensé qu'il est possible de changé de lycée? Je suis actuellement a l'encpb sur paris.

    J'aimerais faire S .


    Merci d'avance,

    Yayou75

  7. #6
    LAZAR

    Re : Stl bac comme les autres?

    Infirmier?

  8. #7
    invite05b3c870

    Re : Stl bac comme les autres?

    Ah , merci lazard mais la profession d'infirmer ne m'interesse pas.


    Merci quand meme,


    Cordialement,



    Yayou75

  9. #8
    invitebbc537ee

    Re : Stl bac comme les autres?

    Avec un Bac STL, tu pourras faire médecine, le seul hic, c'est que une fois là-bas, tu auras un handicap en plus que les Bac S (eux ils galèrent déjà alors...).

    En gros, tu galèreras, mais si tu t'accroche et que tu est passionné, tu peux le faire. (C'est comme toutes les diciplines où il faut s'accrocher quoi...)

  10. #9
    invite05b3c870

    Re : Stl bac comme les autres?

    Coucou,

    je pense que j'ai trouvé la solution si je puis m'exprimer ainsi,

    Je pense passer outre la decision du conseil de classe qui correspondais a mes voeux,et trouvé un lycée general pour passé en 1ere S directement, je ne sais pas ce que vous en pensé?

    Merci d'avance,

    Cordialement,

    Yayou75.

  11. #10
    Thibaut42

    Re : Stl bac comme les autres?

    Bonjour,

    Ca peut être un bon choix (reste à voir pourquoi le conseil de classe t'a dit non)

    Mais est ce que ce n'est pas trop tard? J'ai lu ici que certains avaient eu de grosses difficultés voire une impossibilité de faire ce type de changement.

  12. #11
    invite05b3c870

    Re : Stl bac comme les autres?

    Coucou thibaut42,

    Le conseil de classe ne m'as pas dit non,il m'a accordé MON choix, le choix que je voulais il y a de cela 2 mois.

    Je vais essayé de me debrouillé pour le changement,mais pourrais tu me donner quelque posts? ou quelque renseignement sur ce type de changement s'il te plait?.

    Merci par avance,

    cordialement,

    Yayou75.

  13. #12
    _Mayou_

    Re : Stl bac comme les autres?

    Euh, pourquoi ne pas passer en 1ere S dans TON lycée ? Parles-en à ton prof principal. Même si le conseil de classe est passé, ce ne sont pas des monstres non plus... ils peuvent réfléchir sur ce cas là.
    La chair des femmes se nourrit de caresses comme l'abeille de fleurs. Anatole France

  14. #13
    invite05b3c870

    Re : Stl bac comme les autres?

    Mon lycée ne fais pas S !! voila pourquoi

  15. #14
    invite05b3c870

    Re : Stl bac comme les autres?

    Pensé vous que je puisse trouvé un lycée pour la rentrée 2010?Pour allez en 1ereS sachant que j'ai un passage en STL

    mes notes des 3 trimestre sont :

    Maths : 13.5/8/12
    Physique-Chimie : 11.5/7/13
    Physique chimi TP : 14.5/11/13.5
    Blp(biologie appliquée : microbio,bioch) 11/8/9
    PCL:11/17/13.5
    Francais:8/7/10
    Histoire geo:11/Non noté/12
    Anglais:7/6/9

    Voila mes moyennes des 3 trimestres dans l'ordre.

    Dite moi ce que vous en pensé.

    Cordialement,

    yayou75

  16. #15
    invite05b3c870

    Re : Stl bac comme les autres?

    Pardon pour les fautes d'orthographe j'ai essayé d'editer mais ca faisait 5 minutes :s

  17. #16
    invite05b3c870

    Re : Stl bac comme les autres?

    Citation Envoyé par yayou75 Voir le message
    Pensez vous que je puisse trouver un lycée pour la rentrée 2010?Pour allez en 1ereS sachant que j'ai un passage en STL

    mes notes des 3 trimestre sont :

    Maths : 13.5/8/12
    Physique-Chimie : 11.5/7/13
    Physique chimi TP : 14.5/11/13.5
    Blp(biologie appliquée : microbio,bioch) 11/8/9
    PCL:11/17/13.5
    Francais:8/7/10
    Histoire geo:11/Non noté/12
    Anglais:7/6/9

    Voila mes moyennes des 3 trimestres dans l'ordre.

    Dite moi ce que vous en pensé.

    Cordialement,

    yayou75

    J'ai corrigé les fautes

  18. #17
    invite05b3c870

    Re : Stl bac comme les autres?

    Pour que vous soyez au courant de tout,j'ai eu un avertissement travail au deuxieme trimestre , et deux avertissement assiduité (1er et 2e) :

    Au 1er trimestre pour mes retards et au deuxieme car je ne venais plus en cours a cause de mes problemes familliaux :s

    Mais j'ai retrouvé ma motivation pour etre medecin et je veux me donné les moyens de reussir !!

    Voila vous connaissez mon dossier scolaire 2009/2010.

    Cordialement,

    Yayou75

  19. #18
    _Mayou_

    Re : Stl bac comme les autres?

    Sachant que tes notes sont loin d'être exceptionnelles, que ton dossier montre tout sauf de la motivation, et qu'en plus tu t'y prends au dernier moment.... tu peux toujours tenter, mais franchement ça risque d'être difficile (à moins que tu choisisses un lycée très peu demandé).

    Enfin, pour passer en 1ere S il ne me semble pas que ce soit le lycée d'accueil qui décide, mais bien ton lycée à TOI, ton conseil de classe. Donc de toute façon il va falloir leur en parler et savoir si eux, ils jugent ton niveau suffisant pour une 1ere S.
    La chair des femmes se nourrit de caresses comme l'abeille de fleurs. Anatole France

  20. #19
    Thibaut42

    Re : Stl bac comme les autres?

    Il faudra certainement une lettre de recomandation de ton directeur ou conseil de classe, en tout cas.

  21. #20
    invite05b3c870

    Re : Stl bac comme les autres?

    Merci mayou c'est ce que je risque de faire, j'attend que mon lycée reouvre, que pense tu que je puisse faire , si mon lycée ne veux m'accorder un passage en 1ere S

  22. #21
    invitebbc537ee

    Re : Stl bac comme les autres?

    Si ton lycée ne veut pas de ton passage en 1ère S et bien tu fais ta 1ère STL, tu montres que tu est motivé et ensuite, tu redouble en 1ère S (bon, en gros tu auras si j'ai bien compris 3 ans en plus que tes camarades mais quand on est vraiment passionné, on ne compte pas).

  23. #22
    invite05b3c870

    Re : Stl bac comme les autres?

    Merci techno, j'ai contacter la fcpe (association de parent d'eleve national) a qui je vais posé mes questions et qui j'espere me guidera dans mes demarches.


    Cordialement,

    Yayou75

  24. #23
    invite05b3c870

    Re : Stl bac comme les autres?

    Il y a toujours des changements d'orientation a la derniere minute non?

  25. #24
    invitebbc537ee

    Re : Stl bac comme les autres?

    Avant tout pour ceux qui n'ont pas d'orientation, à mon avis toi tu est foutue mais essaye quand même on ne sait jamais...

Discussions similaires

  1. Comme les autres...un peu perdu...
    Par invitec87ec594 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/01/2009, 16h33
  2. DD Seagate pas comme les autres ?
    Par Fistos dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/11/2008, 13h30
  3. Un Dm De Math Pas Comme Les Autres
    Par invite4259dd8f dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/09/2008, 19h01