Ecole de St-Cyr après un bac L
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Ecole de St-Cyr après un bac L



  1. #1
    invitea7bed61d

    Ecole de St-Cyr après un bac L


    ------

    Bonjour, je passe en Terminale L et j'aurais besoin d'être éclairée par rapport à l'école de St-Cyr. J'ai crû comprendre que pour l'intégrer, en ce qui me concerne, il était nécessaire de faire une prépa littéraire. J'ai vu qu'il y a avait quelques prépas littéraires St-Cyr... est-ce qu'une prépa de ce genre est nécessaire pour entrer à St-Cyr ? Quels sont les critères d'admission à St-Cyr si ce n'est un très bon dossier scolaire ? Y'a t-il un concours à passer ?
    C'est un projet qui me tient vraiment à coeur mais je suis un peu perdue, voire complètement. Merci de votre aide

    -----

  2. #2
    inviteb7d113b3

    Re : Ecole de St-Cyr après un bac L

    Bonjour,

    A priori effectivement pour Saint-Cyr il faut passer par une prépa littéraire puisque tu viens d'un bac L, et passer le concours correspondant. Toutes les prépas littéraires permettent l'accès à ce concours. Ton dossier scolaire n'a pas d'importance pour ton admission dans l'école, il te servira seulement à être accepté en prépa. Par contre, méfie-toi quand même du niveau sportif requis, un de mes amis a passé le concours et a été recalé pour ça... Renseigne-toi peut-être sur les prépas dites militaires, qui préparent plus spécifiquement à ces concours (je pense notamment à celle de Salon-de-Provence).
    Peut-être que d'autres sauront t'éclairer plus précisément !
    Bonne journée !

  3. #3
    invitea7bed61d

    Re : Ecole de St-Cyr après un bac L

    Merci déjà pour cette réponse . Je pense que je vais me renseigner auprès d'un centre de recrutement militaire, ils sauront sûrement me conseiller.
    Bonne journée

Discussions similaires

  1. école d'ingénieur après bac es
    Par inviteba73c8fa dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 05/06/2012, 09h51
  2. Ecole après BAC+2
    Par Blueig dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/06/2010, 15h20
  3. Grande école après le bac
    Par Seirios dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 19
    Dernier message: 30/06/2008, 08h47
  4. école d'ingé après un bac L??
    Par invite4ae0ac0a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 14
    Dernier message: 02/11/2007, 17h59
  5. Ecole de commerce après un Bac + 2
    Par invite0f7521a9 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/10/2005, 20h38