M2 Recherche et Ingénieur d'étude
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

M2 Recherche et Ingénieur d'étude



  1. #1
    sel-et-poivre

    M2 Recherche et Ingénieur d'étude


    ------

    Bonjour,

    Je me questionne quand aux moyens d'être recruté comme ingénieur d'étude (dans le public) suite à un Master 2 Recherche en Biologie. En effet, on nous parle du Master Recherche comme diplôme requis pour exercer le métier d'ingénieur d'étude, mais lorsque je cherche les débouchés de ce type de Master, je ne tombe jamais sur ingénieur d'étude. D'autre part, les ingénieurs d'étude que j'ai pu rencontrer au cours de mes stages de Master au CNRS ont pour la plupart des diplômes techniques.
    Y a-t-il réellement un moyen d'être ingénieur d'étude avec un M2 Recherche, et sans expérience autre que les stages de Master 1 et 2, et sans formation technique de type BTS par exemple ? Il y a les concours, mais a-t-on réellement des chances lorsqu'on vient de sortir du Master ?

    Je vous remercie de l'aide que vous m'apporterez

    Bonne soirée à tous

    -----

  2. #2
    invite8b816a70

    Re : M2 Recherche et Ingénieur d'étude

    Salut,

    Un master recherche c'est fait pour continuer en thèse. Un master pro pour avoir un emploi de type ingénieur.
    Je ne sais vraiment pas où tu as vu qu'il fallait un master recherche pour un poste d'ingé.

    Après, ingénieur d'étude ça veut tout et rien dire. C'est comme chargé de mission et autres termes génériques qui sont des termes de poste, et non de métier.

Discussions similaires

  1. ingenieur d'etude des milieu naturels ou ingenieur environnement!
    Par invite1db912c9 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/07/2010, 09h12
  2. BTS Chimiste à Ingénieur d'étude en Archéométrie?
    Par invite42f9104b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/05/2010, 14h07
  3. Rémunération ingénieur d'étude
    Par invite0052996b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/02/2010, 21h57
  4. Ingénieur d'étude, ingénieur de recherche ; qu'est-ce que c'est exactement ?
    Par invite924a500d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 20
    Dernier message: 12/01/2009, 19h03
  5. ingénieur chimiste en bureau d'étude
    Par invite2fcca6a1 dans le forum Chimie
    Réponses: 12
    Dernier message: 13/07/2006, 10h08