Rémunération ingénieur d'étude
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Rémunération ingénieur d'étude



  1. #1
    invite0052996b

    Rémunération ingénieur d'étude


    ------

    bonjour,

    je suis actuellement diplomé d'un M2 biotechnologie et en recherche d'emploi. On me propose un poste d'ingénieur d'étude dans un projet financé par l'INSERM. Ma question est simple, avez vous une idée de la rémunération que je peux prétendre? (merci de préciser net ou brut) à priori le salaire serait moindre/ secteur privé.
    Merci à tous pour les précisions.

    -----

  2. #2
    gorben

    Re : ingénieur d'étude

    Salut,

    En public (a l'INRA), un IE doit commencer autour de 1700E net / mois. Il y a en plus une prime de fin d'annee assez consequente apparement (il me semble pas loin de 2 mois de salaire). Un Assistant Ingenieur (echelon au dessous de IE) commence a environ 1400-1500E net / mois. Tu sera au dessus de ca.
    A+

  3. #3
    LXR

    Re : Rémunération ingénieur d'étude

    Discussion déplacée.

  4. #4
    invite49d9f0e2

    Re : Rémunération ingénieur d'étude

    Bonjour,

    je suis titulaire d'un DEUG SV, d'une licence de Biochimie et d'un diplôme d'ingénieurs. J'ai eu l'opportunité en dernière année d'obtenir un double diplôme avec un Master 2 Recherche Génétique et Physiologie.
    A 24 ans, je possède une expérience de 2 ans (en stages volontaires et demandés) dans la réalisation de projets de recherche appliquée, en laboratoire public/entreprise et industrie pharmaceutique.

    On me propose aujourd'hui un poste d'IE coordinateur de projets dans un laboratoire CNRS ayant des relations étroites avec le privé.

    Quelles doivent être mes prétentions salariales? Ayant travaillé pour un grand groupe pharmaceutique, je sais les avantages du privé.

    Il s'agit de mon premier contrat de travail : malgré mon expérience, dois-je percevoir le montant du premier échelon d'IE CNRS? Quelles sont les conditions pour obtenir les primes du CNRS? Il me semble que les montants figurant dans les grilles du CNRS sont exprimés en brut mensuel : quelle est la correspondance en net?
    Comme c'est le cas dans les boîtes privées, un IE au CNRS a-t-il droit aux tickets de restaurants et au régime de mutuelle et de prévoyance, entre autres ? Quels sont les avantages de la convention collective correspondante?
    Ou puis-je trouver de plus amples informations sur Internet?

    Merci d'avance pour vos réponses à toutes ces questions.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitef0241180

    Re : Rémunération ingénieur d'étude

    Salut,

    je pense que dans les cas que vous citez, donc poste dans les grands organismes, on ne vas pas vous demander vos prétention, vu qu'il existe une grille de salaire. Mais bon peut-être que ce n'est pas tout à fait vrai, par contre il me semble que sur les sites de l'INSERM ou le CNRS il y a les grilles correspondantes aux postes.

Discussions similaires

  1. Quelles études ingénieur en bureau d'étude ?
    Par invite442f78a6 dans le forum Technologies
    Réponses: 14
    Dernier message: 10/04/2009, 18h00
  2. Ingénieur d'étude, ingénieur de recherche ; qu'est-ce que c'est exactement ?
    Par invite924a500d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 20
    Dernier message: 12/01/2009, 19h03
  3. info métier ingénieur d'étude en biologie
    Par invitee6ff9322 dans le forum Biologie
    Réponses: 11
    Dernier message: 11/05/2007, 12h37
  4. ingénieur chimiste en bureau d'étude
    Par invite2fcca6a1 dans le forum Chimie
    Réponses: 12
    Dernier message: 13/07/2006, 10h08