besoins de petits conseils pour ma lettre de motivation !!!
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

besoins de petits conseils pour ma lettre de motivation !!!



  1. #1
    invite1c793310

    besoins de petits conseils pour ma lettre de motivation !!!


    ------

    je cherche une entreprise pour pouvoir suivre mon BTS en alternance. un ami qui est conseiller à l'anpe m'a parlé d'un architecte qui "cherche qqn n'y connaissant rien, pour pouvoir le former..." je correspond plutot bien au profil puisque je n'ai en poche que la MANAA...

    voila ce que j'ai écris (en m'inspirant de plusieurs petite choses). dites moi ce que vous en pensez, et quelles modifications vous y apporteriez !! merci d'avance


    Objet : Lettre de motivation concernant ma demande d'emploi en alternance avec l'école ECRAN (33).



    Monsieur,


    Je vous contacte afin de vous faire part de ma vive motivation pour intégrer votre entreprise car je suis convaincue qu'elle est l'une des meilleures options pour mon avenir professionnel. En effet travailler au sein d'une équipe dynamique et sérieuse serait plus que stimulant pour moi et correspondrais à mes attentes.

    Actuellement titulaire d'une Mise à niveau en Art Appliqué (MANAA) je admise en BTS Design d'Espace par alternance à l'école ECRAN (Mérignac 33). Je peux suivre cette formation sous réserve de trouver un contrat et donc un employeur intéressé par ma participation active au sein de son équipe. J'ai souhaité être candidate à cette formation en apprentissage car elle est diplômante et elle me permettra de me professionnaliser. Intégrer votre groupe serait pour moi l'opportunité d'approfondir mes études d'obtenir mon diplôme et de faciliter mon arrivée dans le monde du travail.
    De plus, étant sur Bordeaux depuis 3 ans, je serait ravie de pouvoir bouger et découvrir d'autres localités.

    Lors de mon stage de fin d'année (chez C+M architectes à Jonzac 17) j'ai beaucoup apprécié suivre les architectes sur les chantiers, participer aux négociations des plannings, suivre l'avancée des travaux et s'assurer de leur bon déroulement, être le lien entre chaque entreprise. J'ai également observé le dessinateur dans son activité, travaillé des images et le book de l'équipe. De fait les différents postes que j'ai suivi m'ont appris à faire face à de multiples situations et à acquérir une certaine qualité d'adaptation bienvenue dans le domaine de l'architecture.
    De nature manuelle et bricoleuse, je souhaite être le plus souvent possible sur les chantiers car j'aime tout particulièrement m'enrichir dans les domaines de construction, et de façonnage. De plus, j'apprécie rencontrer les personnes travaillant sur les chantiers, les clients, découvrir de nouveaux métiers et de nouveaux lieux.
    Je suis tenace, organisée et attentive, je pense que ces qualités me permettrons de réussir.

    Dans l'attente d'une éventuelle rencontre je vous prie de croire, Monsieur, à l'assurance de mes sincères salutations.

    -----

  2. #2
    invite1c793310

    Question Re : besoins de petits conseils pour ma lettre de motivation !!!

    j'ai deja fait quelques modif ... qu'en pensez-vous ??

    Je vous contacte afin de vous faire part de ma vive motivation pour intégrer votre entreprise qui compte parmi les meilleures options pour mon avenir professionnel. En effet, dans cette discipline le travail au sein d'une équipe est très stimulant pour moi et correspond à mes attentes. De plus, étant sur Bordeaux depuis 3 ans, je serait ravie de pouvoir me déplacer et découvrir d'autres localités. Cela n'en sera que plus enrichissant.

    Je suis actuellement titulaire d'une Mise à niveau en Art Appliqué (MANAA) et admise en BTS Design d'Espace par alternance à l'école ECRAN (Mérignac 33). Je peux suivre cette formation sous réserve de trouver un contrat et donc un employeur intéressé par ma participation au sein de son équipe. J'ai souhaité être candidate à cette formation en apprentissage car elle est diplômante et me permettra de me professionnaliser. Intégrer votre groupe serait pour moi l'opportunité d'approfondir mes études, d'obtenir mon diplôme et de faciliter mon arrivée dans le monde du travail.

    Lors de mon stage de fin d'année (chez C+M architectes à Jonzac 17) j'ai beaucoup apprécié le suivi du bon déroulement des travaux et la préparation des plannings entre les différentes entreprises. J'ai également observé le dessinateur dans son activité, et travaillé des images et le book de l'équipe. Les différents postes que j'ai observé m'ont mise face à de multiples situations et m'ont montré à quel point les qualités d'adaptation sont nécessaires dans le domaine de l'architecture.
    De nature pragmatique et bricoleuse, je souhaite être le plus souvent possible sur les chantiers pour compléter mon savoir faire dans le domaine de la construction. J'apprécie le contact avec les clients et avec les artisans sur les chantiers. J'aime découvrir de nouveaux métiers et de nouveaux lieux.
    Je suis tenace, organisée et attentive, je pense que ces qualités me permettrons de réussir.

    Dans l'attente d'une éventuelle rencontre je vous prie de croire, Monsieur, à l'assurance de mes sincères salutations.

  3. #3
    kakashi1401

    Re : besoins de petits conseils pour ma lettre de motivation !!!

    Bonjour,

    Mis à part quelques fautes de grammaire, d'orthographe et de français, dans l'ensemble c'est plutôt bien.
    je serait ravie de pouvoir bouger
    --> je serais ravie de découvrir une autre région ( par exemple )

    Essaye de décrire plus précisément ce que tu attend de ce travail, quelles sont tes espérances.

    A bientôt !

Discussions similaires

  1. lettre de motivation IUT votre avis vos conseils
    Par invite0e3354bb dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 28/03/2010, 18h42
  2. conseils pour lettre de motivation BTS CE
    Par invite517a0e47 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/03/2010, 12h22
  3. [Conseils] lettre motivation master 2 SIAD
    Par invite517633f4 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/06/2008, 19h06
  4. conseils pour lettre motivation master
    Par invite3704d426 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 02/06/2005, 21h04