Licence Mathématiques ET Physique
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Licence Mathématiques ET Physique



  1. #1
    invitec1942a00

    Licence Mathématiques ET Physique


    ------

    Bonjour,
    Alors voilà, je me suis inscrite en L1 Mathématiques pour la rentrée prochaine, et je me pose de plus en plus de questions...
    Je me suis récemment découvert une passion pour la physique.
    Donc voici mes questions :
    - Pourrais-je après ma L1 Mathématiques me réorienter en L2 Physique ou devrais-je refaire une L1 mais en Physique ?
    - Pourrais-je après ma L1 Mathématiques intégrer une licence bidisciplinaire Mathématiques/Physique en deuxième année ?
    - Si oui, à cette dernière, connaissez vous de bonnes universités (hormis Paris) qui propose ce parcours ? Et que vaut vraiment cette licence (étant donné que ni les mathématiques ni la physique ne sont vus en profondeur comme dans une licence "normale") ? A l'issu de cette licence, obtenons nous un statut de mathématicien / physicien ? Quels sont les débouchés ?
    Merci de vos réponses (je suis vraiment perdue).

    -----

  2. #2
    Thibaut42

    Re : Licence Mathématiques ET Physique

    Bonjour,

    Ou fais tu ta L1 "Mathématiques"?
    Es-tu sure que c'est une L1 uniquement Maths?

    Car beaucoup de L1 sont plus ouvertes. La L1, a peu d'options près, regroupe souvent Maths, Info, Physique ET Chimie.

  3. #3
    invitec1942a00

    Re : Licence Mathématiques ET Physique

    Je vais à Rennes 1

  4. #4
    LAZAR

    Re : Licence Mathématiques ET Physique

    Appelles les et dis leur que tu veux passer en licence physique,
    des gens changent de parcours d'un semestre a l'autre en L1, alors à plus d'un mois de la reprise des cours, ça ne devrait pas poser trop de problèmes, sauf si cette fac est psychorigide.
    Le cas échéant, comme la dit thibaut, cette licence te laisse la possibilité de prendre nombre d'options physique.