Bonjour.
Étant actuellement en fin de classe de Terminale S, j'ai demandé en premier vœu pour l'année prochaine l'INSA Lyon. Étant une bonne école et proposant plusieurs filières m'intéressant, je pense bien y trouver mon compte en ce qui concerne l'enseignement.
Je me pose cependant des questions quand aux voyages qu'elle propose à l'étranger. En effet, j'aimerais bien exercer le métier d'ingénieur (en particulier d'ingénieur d'affaire) à l'étranger directement après la fin de mes études(c.a.d. sans commencer par faire une carrière en France), en particulier en Amérique du Nord, en Australie ou encore en Asie.
Il serait donc intéressant de passer quelques mois ou une année dans une université de ces pays là.
Voilà donc ma question: Est-il facile de passer une année dans les Universités partenaires de l'INSA(en l'occurrence celles des pays cités) ou est ce qu'il y a une véritable "course" entre les élèves de l'école (qui serait du à un nombre de places restreint) pour y accéder, ce qui compliquerait les choses.
Aussi, en ce qui concerne le stage en entreprise à la fin du 2nd cycle:est-ce possible de l'effectuer outre-Atlantique ou en Asie?
Merci d'avance à tous pour vos réponses.
-----