Fac de droit et vacances
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Fac de droit et vacances



  1. #1
    invitea22b0bc8

    Question Fac de droit et vacances


    ------

    Bonjour à tous,

    Ma question parait peut être un peu étrange mais je ne sais vraiment pas quoi faire. J'ai eu mon bac cette année et j'entre en fac de droit à la rentrée. Or, ma tante veut m'offrir pour mon bac et mes 18 ans un voyage de 12 jours au Mexique. Ce voyage aura lieu aux vacances de la Toussaint en 2011, c'est à dire que je serais normalement en L2 en droit. Le problème est qu'il n'y a qu'une semaine de vacances à la Toussaint à la fac et que le voyage dure plus d'une semaine, ce qui fait que je serai amené à rater quelques jours de cours. De plus, je pense qu'il y aura beaucoup de travail à faire pendant ces vacances et j'ai peur de ne pas pouvoir le faire. Mais d'un autre coté, ce voyage, qui est un circuit, et dont le programme semble être extrêmement intéressant, m'intéresse fortement et j'ai peur de passer à côté d'une grande opportunité si je refuse d'y aller. J'aimerais donc savoir ce que vous en pensez, et en particulier ce qu'en pensent des étudiants en droit qui ont vécu la 2ème année. Devrais-je ou non accepter ce voyage au Mexique ?
    Merci d'avance,
    Cordialement.

    -----

  2. #2
    invitec382f44f

    Re : Fac de droit et vacances

    salut
    moi je fais pas fac de droit mais je pense vraiment pas que rater 3-4 jours de cours soit gravissime. A part si t'as des examens placés juste après, je te conseille d'aller t'éclater au Mexique sans hésitation. Et puis une coupure c'est toujours bénéfique, alors ne prend même pas tes cours avec toi, car tu sais très bien que tu voudras pas bosser, et emmener ses cours avec soi c'est plus déprimant qu'autre chose...
    Bon après la fac de droit comporte peut-être des spécificités, mais j'y crois pas.

  3. #3
    invitec382f44f

    Re : Fac de droit et vacances

    Et puis attend si je me trompe pas à la Toussaint 2011 tu seras en L1 non ?

  4. #4
    _Mayou_

    Re : Fac de droit et vacances

    Je dirais que ça dépend des profs.... et des facs.
    Toutes les facs ne sont pas en vacances à la toussaint. Pour celles qui le sont, il y en a encore une partie dont les profs considèrent qu'on doit bosser pendant ces vacances. De toute façon ne t'attend pas à la fac à avoir des vacances sans exams derrières (officiels ou simples contrôles, devoirs à la maison).

    Donc à toi de voir... mais tu ne peux pas demander ce voyage pour l'été d'après ?
    La chair des femmes se nourrit de caresses comme l'abeille de fleurs. Anatole France

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitea22b0bc8

    Re : Fac de droit et vacances

    L'idéal aurait effectivement été de demander ce voyage pour l'été prochain mais c'est impossible car c'est un circuit organisé par le CE de l'entreprise de ma tante.

  7. #6
    invitec382f44f

    Re : Fac de droit et vacances

    non je suis bête j'ai confondu la toussaint et pâques...donc tu seras bien en L2.
    bon moi je te conseille d'y aller mais tu fais comme tu veux

Discussions similaires

  1. Réorientation : De la fac de droit vers la fac de physique.
    Par invite3014c89c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 18/06/2010, 17h06
  2. Fac de droit ou fac de sport
    Par invited557b6d3 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/02/2010, 10h34
  3. La fac de droit...
    Par invitebb1f2ec3 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/02/2008, 17h16
  4. Fac de droit
    Par invite538b18c9 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/11/2007, 18h11
  5. un secouriste benevole a t-il le droit de prendre des vacances??
    Par invitea8265350 dans le forum Secourisme spécial Croix-Rouge
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/05/2006, 00h06