auditeur libre ENS
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

auditeur libre ENS



  1. #1
    invite844a201d

    auditeur libre ENS


    ------

    Bonjour,

    Je sais que le sujet de l'auditeur libre à l'ENS ou étudiant admis à préparer le diplome a deja été lancé mais j'aimerais tout de mm savoir: quelle proportion de non-normaliens peut il y avoir dans une classe? En gros y a t'il des vraies chances d'être pris?
    Quel niveau faut il avoir à la fac?
    En gros appel à temoignage.

    merci

    -----

  2. #2
    invitef9cb9fdb

    Re : auditeur libre ENS

    Salut,
    Je suis dans le meme cas que toi, etant actuellement en prepa BCPST, j'hesite de faire une 2e année ou d'aller en fac justement pour avoir plus de "chance" d'etre prise a l'ENS.
    Je pense qu'apres un an de prepa, si tu vas en fac apres, tu auras un bon niveau, bon dossier, et que tu as des chances d'etre pris.
    Apres, c'est sur, c'est difficile d'y rentrer...

  3. #3
    invite844a201d

    Smile Re : auditeur libre ENS

    D'accord! Moi je viens de faire mes 2 années de prépas MPSI-MP et je vais en licence de maths du coup.

  4. #4
    invite844a201d

    Unhappy Re : auditeur libre ENS

    bon ben apparement personne n'a de temoignage...
    j'aurais essayé!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite2f949375

    Re : auditeur libre ENS

    Salut.

    Il y a à peu près autant de normaliens que d'auditeurs libres, à ma connaissance.
    Faire deux ans de prepa ne pénalise pas pour être auditeur libre, donc arrêter BCPST au bout d'un an pour aller à la fac c'est pas forcément la meilleure stratégie.

    A ce sujet, lire le poly OralAnormal où des élèves à l'ENS (normaliens ou pas) expliquent le problème !
    http://oralanormal.free.fr/

  7. #6
    inviteddf4224e

    Re : auditeur libre ENS

    Bonjour,

    J'ai été admise en tant qu'auditeur libre à l'ENS Ulm dans le département de biologie.
    J'ai effectué deux année d'études à l'université et j'ai environ 15 de moyenne générale.
    Le plus important n'est pas tant tes notes je pense mais la motivation que tu montres lors de l'entretien auquel tu es convoqué.
    Personnellement, j'ai été très franche à durant cet entretien, tout en restant polie mais je n'ais pas pris de gant pour leur dire ce que je pensais.

  8. #7
    invite844a201d

    Re : auditeur libre ENS

    Donc tu as intégré l'ENS pour la licence ou tu as 1 an de prépa avant?
    Il y avait beaucoup d'autre personne qui postulaient?

  9. #8
    inviteddf4224e

    Re : auditeur libre ENS

    Je n'ai pas fait de prépa.
    J'ai fait mes deux premières année de licence à l'université.
    Et en ce qui concerne l'entretien, c'est comme pour un entretien d'embauche, on te pose des questions sur ce que tu as fait, tes stages..., et sur ce que tu comptes faire.
    Je n'ai pas eu de documents à analyser ou autre chose de ce genre.

  10. #9
    ptikiamb

    Re : auditeur libre ENS

    La difficulté d'entrée pour les auditeur libre dépend très fortement du département que tu vises. Donc tu voudrais entrer plutôt où?

  11. #10
    invite844a201d

    Re : auditeur libre ENS

    Moi ca serait maths. M1 de maths puisque cette année je vais faire la L3. Enfin bon pour l'ENS, sachant que l'ambiance a l'air d'être à la pluridisciplinarité je voudrais autant y aller en L3 de physique (après la L3 de maths)

Discussions similaires

  1. Quelques cours à la fac en auditeur libre ?
    Par invite951d3e73 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 12/02/2009, 18h31
  2. inscription auditeur libre à Lyon
    Par invited436cae9 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/04/2008, 13h51
  3. auditeur libre
    Par invite87577339 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 05/02/2007, 22h09
  4. Auditeur libre en océanographie
    Par invite03c33f0a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/04/2006, 15h55