Bonjour !
J'explique mon cas. Je suis actuellement en première année de médecine. Je redouble mais j'ai de fortes chances de l'avoir aux vues de mes résultats de cette année très proche du Numérus Clausus. J'ai donc mon équivalence en L2 Bio/Sciences. Mais comme on est jamais à l'abri de l'échec, en gros je cherche une roue de secours. Mon profil maintenant précisé, je cherche des débouchés, des idées de reconversions. Je n'ai pas peur des études, au contraire, j'aime plutôt ça, je n'ai pas peur des très longues études, ni du doctorat.
J'ai lu les deux postes, le premier concernant la BCPST (bravo le plus complet que j'ai lu jusqu'à maintenant), et la fac de sciences. Je suis ouverte à tout mais j'ai une préférence pour la biologie. J'en viens donc à mes questions :
1°) - Quels débouchés à l'issue d'une fac de bio ? (je suis ouverte à tout débouché)
2°)- Quelle démarche et quel cursus pour travailler dans la recherche ???
3°)- Quel cursus pour devenir anthropologue ? J'ai cherché sur internet mais tout ça reste confus, il semble qu'il n'y est pas de statut anthropologue en tant que tel en france. (J'ai pas vraiment compris en réalité). Cela se rapproche des mes études actuelles d'où mon intérêt. Si vous avez des idées de professions similaires, faites m'en part !
Je vous remercie de vos réponses , car jusque là mes recherches n'ont pas été fructueuse et je suis perdue !
-----