BTS MUC ou NRC
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

BTS MUC ou NRC



  1. #1
    invite75ea7df2

    BTS MUC ou NRC


    ------

    Bonjour à tous,

    Je rentre en terminale S en septembre, j'ai eu de bonne moyennes, mais je me renseigne dès maintenant pour mon orientation l'année prochaine.

    J'aimerai bien monter mon cabinet d'analyse financière et gérer une équipe, et je me demandais si je n'allais pas faire un BTS en alternance pour apprendre vite.

    Mais voila mon probleme. Je prends lequel ? J'hésites entre un BTS MUC et un BTS NRC

    Je ne crois pas qu'il existe de formations spéciiale pour la comptabilité en alternance... A moins qu'un DUT soit possible à faire en alternance.

    A votre avis ? je fais quoi ?

    Meric !

    -----

  2. #2
    agitateur

    Re : BTS MUC ou NRC

    Renseignes d'abord sur ce qu'est un cabinet d'analyse financière. Tu me semble un peu éloigné de la réalité.

    On peut faire de l'analyse financière sans forcément monter jusqu'au DEC, mais avec un BTS ou un DUT, tu sera bien en dessous du niveau requis. Avant même de faire de l'analyse, il faut de bonnes bases en compta générale, que tu n'aura pas avec NRC ou MUC (et que tu n'aura pas avec seulement 2 ans aprés le bac, quelle que soit la formation)

    En outre, pour être prestataire de conseil et d'analyse, il faut avoir du recul et de l'expérience. Ca veut dire qu'il faut aussi des séniors dans l'équipe. As tu une idée de ce qu'il va falloir lâcher comme salaire pour en avoir ?

    Te rends tu compte des frais d'installation et des besoins en financement pour monter un tel cabinet ?

Discussions similaires

  1. Hesitation entre bts analyse de biologie médicale et bts biotechnologie
    Par invitea9ae4205 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/03/2010, 21h56
  2. Bts muc
    Par invite1a3fcb80 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/02/2010, 21h32
  3. bts biotechnologie ou bts bioanalyses et controles ou dut genie biologique?
    Par invite94c19c09 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 04/01/2010, 09h48
  4. DUT TC ou BTS MUC
    Par invite8a094f8a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/06/2009, 21h20
  5. Quelles entreprises pour un bts nrc en alternance ?
    Par invite7d86bb53 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/12/2008, 22h44