Le doute après le Bac - Page 2
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 42 sur 42

Le doute après le Bac



  1. #31
    invite00feaa46

    Re : Le doute après le Bac


    ------

    Bon, on peut arrêter le débat de j'ai une famille qui gagne bien ou pas, et de répondre aussi un peu à mes question (cf dernier message). Aussi moi je dit bien 3000 euros brut, pas après impots etc...

    -----

  2. #32
    agitateur

    Re : Le doute après le Bac

    Citation Envoyé par Salut! Voir le message
    J'ai jamais répondu aux messages de Alpg moi.
    Ben non, tu fais un quote de son message, mais tu lui répond pas en fait

  3. #33
    invite2f9f3808

    Re : Le doute après le Bac

    Non mais si je répond à tous je vais pas faire 3000 quote non plus.

  4. #34
    alpg84

    Re : Le doute après le Bac

    Citation Envoyé par lukeichi Voir le message
    Bon, on peut arrêter le débat de j'ai une famille qui gagne bien ou pas, et de répondre aussi un peu à mes question (cf dernier message). Aussi moi je dit bien 3000 euros brut, pas après impots etc...
    Alors choisis un domaine qui gagne bien (informatique, finance par exemple). L'école n'est pas une garantie de salaire, c'est surtout le domaine qui joue.

  5. #35
    invite1d6867c1

    Re : Le doute après le Bac

    Ca risque de faire tache un mec qui sort de l'UTBM dans une telle famille.

    3000€ net pour commencer ça fait quand même 47 000€ brut. Y'a quand même pas beaucoup d'écoles qui se vantent d'avoir ça pour les "nouveaux" sur le marché du travail.

    Salut! Je crois que tu ne te rends pas compte des énormités que tu dis... tu n'as aucune notion de l'argent et c'est bien triste.

  6. #36
    invite2f9f3808

    Re : Le doute après le Bac

    Citation Envoyé par L7G5 Voir le message
    Ca risque de faire tache un mec qui sort de l'UTBM dans une telle famille.

    3000€ net pour commencer ça fait quand même 47 000€ brut. Y'a quand même pas beaucoup d'écoles qui se vantent d'avoir ça pour les "nouveaux" sur le marché du travail.

    Salut! Je crois que tu ne te rends pas compte des énormités que tu dis... tu n'as aucune notion de l'argent et c'est bien triste.
    Et? L'utbm c'est une école moyenne, c'est pas comme si j'intégrais l'epitech ou hei

    J'ai jamais parlé de 3000 euros net, donc tu relis et tu repasses

  7. #37
    invite00feaa46

    Re : Le doute après le Bac

    Ca ne sert vraiment à rien de débattre, personne convaincra personne. On ne vit pas dans le même environnement, ni avec la même culture ou tradition donc c'est impossible pour l'un de comprendre l'autre. Bon si ya des ingénieurs dans les membres, pouvez vous m'aider un peu. Merci!

  8. #38
    alpg84

    Re : Le doute après le Bac

    Je pense en effet que ça ne sert à rien de débattre avec Salut!...Il s'imagine tout savoir alors qu'il n'a même pas commencer des études et se permet de contredire des gens qui sont déjà ingénieurs et savent de quoi ils parlent... Le mieux c'est de laisser tomber, il se rendra compte lui même plus tard de la réalité des choses...et récoltera ce qu'il a cherché...
    Quant à tes questions, je t'ai déjà dit, si tu cherches un domaine de l'ingénierie qui gagne bien, évite l'environnement et dirige toi vers l'informatique et la finance!

  9. #39
    invite00feaa46

    Re : Le doute après le Bac

    C'est bien ce que je comptes faire, en faite je voudrais savoir les études conseillé pour devenir l'un des trois métiers que j'ai évoqué précedement, c'est à dire Ingénieur calcul, Ingénieur électronique de puissance. Et je viens d'en trouver deux qui m'interesse, Ingénieur R et D et Ingénieur Topographe.

  10. #40
    alpg84

    Re : Le doute après le Bac

    Alors ingénieur R&D ça veut pas dire grand chose, c'est un peu comme ingénieur d'affaire...il y en a dans tous les domaines et la dénomination dépend des boites... Les études conseillées, prépa+école ou école post-bac selon ce que tu préfères...Après te dire quelle école c'est prématuré, attends déjà de voir ce que tu donneras en post-bac car le niveau en terminale n'est pas du tout représentatif...

  11. #41
    invite00feaa46

    Re : Le doute après le Bac

    Re bonjour!
    En faite, après avoir commencer mon année de Terminale, je recommence à avoir des doutes!
    J'hésite entre prépas scientifiques et économique!
    J'ai des meilleur notes en scientifiques mais économie ça m'interesse plus!
    Est ce que avec un bac de français écrit: 9
    oral:7
    Et un niveau de Philo et H/G pas très élevé une prépa éco est envisageable?

  12. #42
    invite00feaa46

    Re : Le doute après le Bac

    Bon je viens de terminer mon premier trimestre et mes moyennes sont:
    H/G: 11.5
    PC:17.5
    SVT:12.5
    Math: 14
    Philo: 11
    Anglais: 16
    (Sport:16.5)

    Est ce qu'une prépa MPSI est envisageable?

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Doute Orientation bac STI-STG
    Par invite0bd6fdbc dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/10/2009, 18h17
  2. Faire un bac pro après un bac général
    Par invite11c80832 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/07/2009, 14h01
  3. Après un BAC pro MVA un BAC STI génie mécanique
    Par inviteef0b04d4 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/03/2009, 19h59
  4. Ré-orentation bac pro apres BAC STI
    Par inviteef2b10b8 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 22/06/2008, 19h03
  5. Grand doute: aprés PCEM1....
    Par invite4ed7d66a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/02/2008, 22h49