Bonjour,
Je suis une élève de terminale S qui, comme tous les élèves de terminale S, s'arrache actuellement les cheveux en ce qui concerne ses projets post bac.
Pour ma part, de par mes goûts et mes qualités scolaires, j'aimerais me diriger vers une école de chimie, biologie ou biochimie. Sachant que, quand j'entends chimie, j'entends chimie organique, quand j'entends biologie, j'entends plutôt tout ce qui est biologie cellulaire (j'avais, par exemple, adoré les cours traitant des hormones, de l'ADN et tout ce qui est dans ce type), et que quand j'entends biochimie, en fait, je sais pas vraiment à quoi m'attendre, mais le mot sonne plutôt doux à mes oreilles...
Mes questions sont donc les suivantes :
Déjà, je pensais tenter de rentrer dans une INSA, et j'avoue ne pas avoir eu le courage de lire la totalité du post mis en haut... Y-a-t-il des élèves en INSA chimie/biologie qui pourraient me parler de leurs expériences personnelles ?
Ensuite, je me demandais... Pour accéder à mon but final, à savoir ingénieur biochimiste/chimiste/biologiste (et non chercheur), si je n'arrive pas à avoir une bonne école... Un DUT suivi d'une licence et d'un master est-il envisageable, ou bien est-ce un écueil pour l'avenir ?
Et enfin, mise à part l'INSA, auriez-vous de bonnes écoles dans ces matières à me conseiller ? Au fil de mes recherches, j'ai trouvé pas mal de choses positives sur les UT (dont Compiègnes), mais qu'en est-il du reste ? Que me conseillerez-vous ?
Merci à vous.
Moco.
-----