Bonjour à tous et à toutes.

J'ai commencé ma licence d'histoire en septembre de cette année et bien que ca soit trés intéressant, la question des débouchés s'est pointé et voila que j'appréhende tout de suite mon avenir. Les débouchés principaux ne m'intéressent pas (enseignement, patrimoine, recherche...). J'aimerais rester en licence car cela me plait, mais faire quelque chose de différent aprés la licence ou un bac+2.
Lors d'une réunion avec des conseillières d'orientation (qui étaient complétement à la masse), on nous a donné une brochure qui, il faut le dire, nous vendait du rêve!
Apparement, grâce aux masters pros, on passe du coq à l'âne et on peut faire de l'urbanisme, de la publicité, du social... aprés notre licence.

Ma question est simple, certains d'entres vous pourraient-ils mieux me renseigner à propos des masters pro, sont-ils facilement accessible?
Une autre question, est-ce que certains d'entres vous on tenté d'intégrer une grande école (communication/commerce/médiation culturelle) aprés une licence d'histoire? Sommes-nous avantagés ou en reste face à des BTS com etc...

Merci d'avance à ceux qui pourront m'avancer, je suis vraiment perpléxe.