École d'ingénieur : options
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

École d'ingénieur : options



  1. #1
    invite870773fe

    École d'ingénieur : options


    ------

    Bonjour !

    Je suis actuellement en terminale S et je souhaiterais par la suite devenir ingénieur.
    J'aimerais savoir quelles options peut-on choisir une fois que l'on a intégré une école telles que les mines, centrale (autant Paris qu'en province) ou autres.
    Vers quels secteurs d'activités cela nous mène ou vers quels métiers ?

    Je vous pose cette question car j'hésite entre une prépa mpsi et une prépa bcpst pour l'année prochaine..
    J'aime en effet beaucoup les maths aujourd'hui mais l'agroalimentaire pourrait par exemple plus m'intéresser par la suite que l'informatique... Autrement dit je pense qu'une prépa mpsi me plairait plus qu'une prépa bcpst mais que les métiers que l'on peut faire après une bcpst pourraient plus me plaire que ceux que l'on peut faire après une mpsi.

    Merci pour votre aide et vos réponses !

    -----

  2. #2
    invite2f9f3808

    Re : École d'ingénieur : options

    Si ta question c'est est-ce qu'on peut aller dans une branche agro avec une prépa mpsi, ben la réponse est non.

  3. #3
    invite870773fe

    Re : École d'ingénieur : options

    Non en fait ma question est celle-ci : "quelles options peut-on choisir une fois que l'on a intégré une école telles que les mines, centrale (autant Paris qu'en province) ou autres. Vers quels secteurs d'activités cela nous mène ou vers quels métiers ?"

  4. #4
    agitateur

    Re : École d'ingénieur : options

    Tu réfléchis à l'envers.

    1) Que veux tu faire.
    2) en fonction de celà, choisir une formation.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite870773fe

    Re : École d'ingénieur : options

    Je suis tout à fait d'accord avec toi agitateur.