Prendre trop de matières en M1 ?
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Prendre trop de matières en M1 ?



  1. #1
    invite883222a8

    Prendre trop de matières en M1 ?


    ------

    Bonjour,

    Je m'apprête à rentrer en M1 Maths à P6, j'ai déjà choisi mes matières pour faire 30 ETCS, mais la tentation d'en prendre d'autres est beaucoup trop forte.
    Je voudrais prendre Géométrie Diff. (12 ects) et une Ue de physique à 6 ects , ça me fera en tout 48 ects pour la S1. Je me demande si c'est pas trop, et que je risque pas de tout foirer pour avoir voulu viser trop.
    J'ai une bonne capacité de travail ( travailler du matin au soir ne me pose pas de problèmes, d'ailleurs j'aime ça ).

    Quelqu'un a déjà tenté ? Si oui, ça a marché ?

    J'en profite pour demander s'il fallait des bases d'Algèbre de Licence 3 pour la géodiff ? Car je n'en ai pas ! sauf quelques notions de spé MP.

    * J'ai essayé de chercher un peu pour éviter le post doublon, mais je n'ai pas trouvé de post. Je m'excuse si c'en est un.*

    -----

  2. #2
    invite1237a629

    Re : Prendre trop de matières en M1 ?

    Salut !

    J'en connais un qui avait pris 42 crédits l'an dernier. Il a tout validé mais pas de manière théâtrale non plus
    A mon avis, 48 c'est beaucoup, mais pas infaisable vu ce que tu dis sur toi. Faut voir aussi à ce qu'on accepte que tu prennes 48 crédits (déjà pour que j'en prenne 36 du premier semestre, ils me disent qu'il faut que j'ai un accord de chais plus qui... chiant quoi)

    Il y a aussi le problème de compatibilité des horaires... déjà qu'avec un parcours "normal" il y en a quelques-uns, alors avec tes deux matières en plus

    Et puis s'il y a beaucoup de choses qui t'intéressent, dis-toi qu'au deuxième semestre le choix sera encore bien plus difficile



    Ah oui et de ce que je vois de la géodiff, pas besoin d'avoir fait de l'algèbre poussée. Si je me souviens bien, c'est dans la continuité du calcul diff que tu aurais pu avoir avec Shapira en 360 (si t'étais à P6 l'an dernier) : variétés différentielles, atlas et tout le tintouin.

  3. #3
    invite883222a8

    Thumbs up Re : Prendre trop de matières en M1 ?

    Hey,

    Merci de cette réponse, j'avais pas pensé aux chevauchements d'emploi du temps, je pense que ça va être décisif dans mon choix.
    Ce qui est certain c'est que je compte bien en prendre au moins une en plus! Je regretterai de passer à côté de ça.

    MiMoiMolette, tu étais à p6 M1 maths l'année dernière ? Si oui puis-je te poser quelques questions en pv (avis sur l'année, ta provenance, tes matières, emploi du temps, etc) ?
    Je débarque à p6 cette année, et je sais pas trop à quoi m'attendre.

    Sinon j'ai suivi un cours de Topologie et Calcul diff à paris 7, où l'ont a clôt le semestre sur les sous-variétés qu'on a vaguement abordés (enfin suffisament pour avoir eu le droit à quelques questions à l'exam).
    Donc à ton avis les bases de calculs diff sont suffisantes ? Je voudrais pas faire un scandale pour avoir une matière en plus pour m'y planter lamentablement, ça ferait tâche .

  4. #4
    invite1237a629

    Re : Prendre trop de matières en M1 ?

    Ouais je préfère mail, c'est plus simple ! je t'envoie une adresse

    Et repose tes questions là-dedans ^^

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière gaz Saunier Duval : trop ou trop peu de pression !
    Par invite78012901 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 30/11/2009, 19h26
  2. [Blanc] Frigo Indesit trop froid et maintenant trop chaud
    Par invite6137d04a dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 31/05/2009, 16h17
  3. [Blanc] Réfrigérateur trop chaud, congelo trop froid
    Par coolweb dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/08/2008, 20h15
  4. Prendre ou pas prendre le Fucus?
    Par invite7d1b8e80 dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/06/2006, 21h07