Refus accés université réorientation
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Refus accés université réorientation



  1. #1
    invite40250c07

    Exclamation Refus accés université réorientation


    ------

    Bonjour,
    Je viens d'une deuxième année de licence de physique à l'université lyon1 après avoir fais un semestre en CPGE, je souhaitais me réorienter en première année IAE gestion économie à lyon 3 car je me rends compte que sa m'interesse bien plus mais il me refuse l'accès pour les deux demandes motif parcours inadapté !! je ne comprends pas j'ai 3 fois le niveau de maths de leur premiere année, normalement il reste de la place vu qu'ils font une inscription complémentaire , j'ai un Bac S. Quelles sont mes recours??

    -----

  2. #2
    agitateur

    Re : Refus accés université réorientation

    Les recours...pas grand chose......Tu n'es pas au tribunal administratif, et une formation peut très bien te refuser sans que tu ais grand chose à redire.
    Niveau dossier, c'est pas ton niveau qui a dû coincer, mais tes envies fluctuantes façon "girouette". A toi de justifier au mieux ton intérêt pour la filière gestion administration (stages, activités extra universitaires, etc....)
    Les alternatives: demander d'autres IAE ??

  3. #3
    invite40250c07

    Re : Refus accés université réorientation

    ok merci

  4. #4
    agitateur

    Re : Refus accés université réorientation

    Faut pas que tu prennes mal ma remarque, hein. Mais dans une admission sur dossier ou l'entrée ne se fait pas pour 100% des candidats, il est évident que la cohérence du parcours compte pas mal. Dans ton cas, CPGE science, licence physique puis éco / gestion, la cohérence ne saute pas aux yeux.
    Bien sûr, on a droit à l'erreur à la réorientation, on a doit de pas savoir ce qu'on veut faire à 18 ans....mais certaines formations y sont plus hermétiques que d'autres.

    Hors demande dans d'autres IAE, si vraiment tu ne veux pas prerdre un an, tu peux tenter une demande pour la licence AES, probablement pas sélective, et avec une bonne première année tu pourra revenir ensuite en licence éco / gestion.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite40250c07

    Re : Refus accés université réorientation

    la filiére AES est moins scientifique que la G&E je ne me vois pas dedans : j'essaye de faire une demande gracieuse au president de liae ...

  7. #6
    agitateur

    Re : Refus accés université réorientation

    Essaie de trouver des arguments montrant ton envie et ta détermination, arguments que tu aurais zappé lors du dossier préliminaire.

    Et bon courage.

    Tu peux revenir ici mettre ta lettre pour avoir des avis sur celle ci.

Discussions similaires

  1. refus université
    Par invitef9d5ac9d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/07/2010, 11h53
  2. refus inscription université saint Denis??
    Par invite0a5c42ec dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/08/2009, 08h16
  3. Réorientation université possible ?
    Par invitec652fada dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/09/2008, 17h40
  4. Orientation, Réorientation, Re-réorientation... et Architecture
    Par invite78eac30a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/05/2007, 15h24
  5. Refus d'arrêt !
    Par Fistos dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 5
    Dernier message: 08/01/2007, 19h07