Réorientation université possible ?
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Réorientation université possible ?



  1. #1
    invitec652fada

    Réorientation université possible ?


    ------

    Bonjour ,

    Déja je vous remercie de lire mon sujet et de prendre le temps pour y répondre.

    J'ai obtenue mon bac s cette année et je me suis orienté vers une classe préparatoire MPSI.
    Cependant ce choix fut plus celui de mon pére que le mien et aprés trois jours de cours je me rends vraiment compte que cela n'est pas fait pour moi ( se n'est pas une question de travail mais plutot d'environnement : je veux vraiment quitter le lycée et enfin travailler seul et par moi meme ).
    Donc j'ai décidé d'aller en fac. Etant de la région parisienne et l'université paris 6 étant celle de mon secteur je m'y suis rendu aujourd'hui à fin de voir si je pouvais encore m'inscrire en L1 MIME.
    La je suis tombé sur une personne de l'administration qui m'a dit qu' en ce samedi ( il devait étre 14h ) ce n'étais plus possible et que d'une maniére général sa allé étre dificile voir impossible de m'inscrire vue que nous sommes le 6 septembre.
    Donc ma question est : Est-bien vrai ?
    Est-ce que quelqu'un pourrait m'indiquer quoi faire! : tester d'autres université ? ou bien le mec m'a raconté n'importe quoi ? quel papiers me seront utile si je dois me redéplacer labas pour une inscription? Peut-étre appelé l'université ?

    Merci

    -----

  2. #2
    chwebij

    Re : Réorientation université possible ?

    bonjour
    la date limite d'inscription dépend des universités. C'est donc possible qu'à Paris 6 les inscriptions soient fermées. Mais retélephone quand même, ca ne coute rien.
    AH NON! au moment où la petite flûte allait répondre aux cordes. Vous êtes ODIEUX!!

  3. #3
    invite855d83ac

    Re : Réorientation université possible ?

    Je plussoie avec l'ami du dessus. Meme si je doute fort que les inscriptions soient terminées la première semaine de septembre. Il y a beaucoup d'étrangers qui arrivent en France en Octobre, et qui doivent impérativement pouvoir s'inscrire... sans quoi ils séjourneraient en France une année à leurs frais sans pouvoir étudier (ce qui est impensable). De plus, j'ai pu constater à de nombreuses reprises que des étudiants déçus par la prépa, ou par tout autre chose, arrivaient sur les bancs de l'université parfois même beaucoup plus tard.

    Mon conseil, retéléphoner, y retourner, retenter ta chance encore et encore. D'autant que ce n'est pas rien de passer une année à ne pas faire ce qu'on aime, voire pire, à se sentir mal à l'aise là où on est.
    Pour ton inscription, on va te demander de payer ... donc prends un chéquier, photocopie du relevé de notes du Bac, de la JAPD, il doit y avoir aussi des photos, ... enfin a priori tu dois pouvoir trouver tout ça sur leur site internet .

    Tiens-nous au courant parce que ça m'étonne beaucoup d'une université ! (Enfin Paris 6 c'est peut-être blindé... ?)

  4. #4
    invitec652fada

    Re : Réorientation université possible ?

    Ok merci d'avoir répondu aussi clairement^^ et donc je vais rééssayer Lundi matin avec les papiers que tu me conseilles.

    Merci beaucoup

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Université ou pas ??
    Par invite64e915d8 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/12/2007, 16h59
  2. Université
    Par invite8ae8b0d1 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 18
    Dernier message: 26/07/2007, 19h10
  3. Orientation, Réorientation, Re-réorientation... et Architecture
    Par invite78eac30a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/05/2007, 15h24
  4. Université et recrutement
    Par invite441ba8b9 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 16/04/2005, 23h34
  5. Université...
    Par invitea40cd62d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/01/2005, 15h15