Prépa Commerce
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Prépa Commerce



  1. #1
    invite2197de73

    Prépa Commerce


    ------

    Bonjour à tous,
    alors je suis en terminale S et j'envisage de faire une prépa commerce (étant bon en langues et math et intéressé par la finance, l'éco en général), seulement je manque d'info et mes recherches se sont avérées peu concluantes.

    Toutefois j'envisage d'intégrer (si possible) à l'issue de ma prépa commerce orientation scientifique HEC Paris qui me semble l'école la plus ouverte sur l'internationale.

    Seulement que se passe-t-il ensuite? Aurais-je en diplôme international style MBA en passant par la grande école? Quel matières étudierais-je? (finance éco, etc)? Quel débouchés?

    -----

  2. #2
    invite6b6675a0

    Re : Prépa Commerce

    Salut !
    Je suis en prépa commerce pour le moment et je désire églement intégrer HEC ! C'est pourquoi je ne peux pas répondre à beaucoup de tes questions, seulement je peux t'informer sur les métiers, enfin, les secteurs vers lesquels tu peux t'orienter après une école de commerce : gestion d'entreprise, la communication, les ressources humaines, marketing, vente, finances, compta etc. Le gros avantage que j'y vois est le large pannel de possibilités qui s'ouvrent à nous après une école de commerce, ou devrais-je dire, une haute école de commerce.
    Surtout, soit bien conscient de la quantité de travail qu'il te faudra fournir !
    Bonne chance pour la suite !

Discussions similaires

  1. Prépa commerce
    Par invite8aa9c174 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/10/2009, 18h05
  2. prépa CPGE commerce
    Par invitee02bae05 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/02/2009, 19h59
  3. prepa commerce
    Par invitefca49c69 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/10/2008, 00h20
  4. Prépa commerce
    Par invite5e51f717 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/10/2007, 19h40
  5. inscription prépa et aide pour choisir en prépa commerce
    Par invite60ab18c5 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/06/2007, 05h09