Réorientation après inscription en médecine
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Réorientation après inscription en médecine



  1. #1
    invitea7a217e0

    Unhappy Réorientation après inscription en médecine


    ------

    Bonjour à tous,

    Je suis actuellement inscrite en fac de médecine. Titulaire d'un Bac S. Seulement, je n'ai aucune motivation. Aucune envie de poursuivre ces études.
    J'ai raté cette année le concours Geipi - Polytech.
    Alors voilà, je suis face à un dilemme.
    Soit je me réoriente, mais encore faut il que cela soit possible (ma réorientation se dirigerait vers Sup de Co ).
    Soit je prends cette année. J'en profite pour essayer de trouver des petits boulots, et réfléchir à ce que je veux réellement faire (oui, car vous l'aurez remarqué, Sup de Co et Polytech, ce n'est pas tout à fait la même chose) , revoir mon programme de PC et de maths de Terminale à fond en envisageant de repasser le concours Geipi - Polytech.

    Donc j'aurais plusieurs questions.
    Les inscriptions à Sup de Co sont elles toujours permises ? Enfin, pour cette question j'espère pouvoir enfin tomber sur quelqu'un en les appelant. Mais si quelqu'un ici a la réponse... ça s'rait sympa.

    Vaut - il mieux que je reste inscrite à la fac, histoire de "rester dans le circuit" ? Ou alors me désinscrire ?
    Car j'ai vu un témoignage très similaire au mien. La fille disait qu'elle avait pris son année mais que lors de son inscription en école de commerce, ils lui avaient demandé ses notes au concours de médecine. Seulement, puisqu'elle n'allait plus en cours, elle n'est pas allée passer ses partiels. Alors elle s'est retrouvée face à une situation délicate...


    Voilà. En attendant, ça fait 3 jours que les cours ont commencés, je suis sûre et certaine que je ne veux pas ça. Je ne veux pas faire médecine. Mais je sais pas si je pourrais ne rien faire pendant un an.
    Cela fait moins d'une semaine et je pète déjà un plomb en voyant les autres autour de moi travailler. Il faut à tout prix que je m'occupe. Que je trouve un travail. Seulement je n'ai que 17 ans et je dois attendre décembre pour enfin avoir ma majorité.

    Bref. Help.

    -----

  2. #2
    invitee3e1fcd5

    Re : Réorientation après inscription en médecine

    bon deja dit toi que la P1 c'est dur mais surmontable, bref faut différencier le "c'est trop dur j'y arriverai jamais" qui est surmontable et je peux te dire que tous les étudiants en medecine se l'ont dit et pas qu'une fois (j'en fais parti)
    et differencier le "ca ne me plait pas j'ai pas envi de faire ce metier" ce qui me parrait bizarre de se dire ca 3j apres la rentrée car la P1 n'a rien a voir avec la médecine tout ce que t'apprend sera bon a jeter quand tu commencera la vrai medecine en 4eme annee.


    si quand meme t'es dans le 2eme cas annule ton inscription rapidement au cas ou un jour tu voudrais revenir en medecine ca te laisse ta tentative et renseigne toi pour tes ecoles.
    je sais qu'en fac tu peux reprendre l'année en cours..

    si t'es dans le 1er cas : courage bosse et ca ira mieux

  3. #3
    invitea7a217e0

    Re : Réorientation après inscription en médecine

    Je suis clairement dans la deuxième situation.
    Seulement, si je me désinscris, je sortirais du système scolaire. Et je pense qu'il vaut mieux avoir en bagage une année de médecine ratée plutôt qu'une année inscrite nulle part. Une année de vide.

Discussions similaires

  1. aide à réorientation après 1 mois de médecine
    Par invite0efa50cd dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/09/2010, 13h20
  2. Réorientation après deux années de medecine ratées...
    Par invite225cd8f8 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 12
    Dernier message: 23/06/2010, 10h27
  3. réorientation après médecine (urgent)
    Par invite4712ccaf dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 10/07/2009, 23h56
  4. possibilité de réorientation après médecine ???
    Par invitea061f86f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/02/2009, 19h40
  5. réorientation après 4 ans de médecine
    Par invite6270f0e0 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/08/2008, 18h41