Bonjour à tous,
Je suis actuellement inscrite en fac de médecine. Titulaire d'un Bac S. Seulement, je n'ai aucune motivation. Aucune envie de poursuivre ces études.
J'ai raté cette année le concours Geipi - Polytech.
Alors voilà, je suis face à un dilemme.
Soit je me réoriente, mais encore faut il que cela soit possible (ma réorientation se dirigerait vers Sup de Co ).
Soit je prends cette année. J'en profite pour essayer de trouver des petits boulots, et réfléchir à ce que je veux réellement faire (oui, car vous l'aurez remarqué, Sup de Co et Polytech, ce n'est pas tout à fait la même chose) , revoir mon programme de PC et de maths de Terminale à fond en envisageant de repasser le concours Geipi - Polytech.
Donc j'aurais plusieurs questions.
Les inscriptions à Sup de Co sont elles toujours permises ? Enfin, pour cette question j'espère pouvoir enfin tomber sur quelqu'un en les appelant. Mais si quelqu'un ici a la réponse... ça s'rait sympa.
Vaut - il mieux que je reste inscrite à la fac, histoire de "rester dans le circuit" ? Ou alors me désinscrire ?
Car j'ai vu un témoignage très similaire au mien. La fille disait qu'elle avait pris son année mais que lors de son inscription en école de commerce, ils lui avaient demandé ses notes au concours de médecine. Seulement, puisqu'elle n'allait plus en cours, elle n'est pas allée passer ses partiels. Alors elle s'est retrouvée face à une situation délicate...
Voilà. En attendant, ça fait 3 jours que les cours ont commencés, je suis sûre et certaine que je ne veux pas ça. Je ne veux pas faire médecine. Mais je sais pas si je pourrais ne rien faire pendant un an.
Cela fait moins d'une semaine et je pète déjà un plomb en voyant les autres autour de moi travailler. Il faut à tout prix que je m'occupe. Que je trouve un travail. Seulement je n'ai que 17 ans et je dois attendre décembre pour enfin avoir ma majorité.
Bref. Help.
-----