Quitter la Prépa MPSI pour aller la Fac
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Quitter la Prépa MPSI pour aller la Fac



  1. #1
    invitef190a1c6

    Exclamation Quitter la Prépa MPSI pour aller la Fac


    ------

    Bonjour,
    Cela fait maintenant une semaine que je suis rentré en Prépa MPSI. Malheureusement je me suis rendu compte que cette filière ne correspondait pas du tout à mes attentes. J'étais entièrement conscient de la difficulté qui m'attendais mais ce n'est pas vraiment le problème, je sens que je ne suis pas à ma place en prépa.

    J'aimerai donc savoir si il est possible de quitter la prépa dès maintenant afin de rejoindre la fac au plus vite ?
    En vous remerciant.

    -----

  2. #2
    Seirios

    Re : Quitter la Prépa MPSI pour aller la Fac

    Bonjour,

    Cela fait maintenant une semaine que je suis rentré en Prépa MPSI. Malheureusement je me suis rendu compte que cette filière ne correspondait pas du tout à mes attentes. J'étais entièrement conscient de la difficulté qui m'attendais mais ce n'est pas vraiment le problème, je sens que je ne suis pas à ma place en prépa.
    Cela fait tôt toute de même ; qu'est-ce qui te dérange ?

    J'aimerai donc savoir si il est possible de quitter la prépa dès maintenant afin de rejoindre la fac au plus vite ?
    Je pense que le mieux est d'aller voir la fac dans laquelle tu voudrais t'inscrire ; sur le principe, je ne pense pas que cela pose problème.
    If your method does not solve the problem, change the problem.

  3. #3
    invitef190a1c6

    Re : Quitter la Prépa MPSI pour aller la Fac

    Oui c'est vrai c'est rapide mais je ne me sens pas à la bonne place. J'ai l'impression d'être étranger à la plupart de mes cours.
    J'ai choisis la filière MPSI en fonction des places offertes plus nombreuses de l'école d'informatique que je voulais intégrer.
    Le problème c'est que je n'apprécie pas assez les maths pour en faire 14h par semaine. Quitte à en faire je préfère le faire à un rythme moins soutenu.
    De plus l'option informatique qui m'intéressait dans la prépa est réservé aux 30 meilleures sur une centaine d'élève et je pense sans trop me sous estimé que je ne serai pas dans ces 30...
    Donc voilà...

  4. #4
    Seirios

    Re : Quitter la Prépa MPSI pour aller la Fac

    Oui c'est vrai c'est rapide mais je ne me sens pas à la bonne place. J'ai l'impression d'être étranger à la plupart de mes cours.
    La prépa est aussi nouvelle pour toi, peut-être qu'il faut persévérer avant que tu ne t'y fasses.
    If your method does not solve the problem, change the problem.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitef190a1c6

    Re : Quitter la Prépa MPSI pour aller la Fac

    De toute façon je vais aller en parler à mon prof de Maths dès demain matin afin de voir ce qu'il en dit...
    Mais bon je pense que mon choix est fait malgré tout...

    En tout cas merci de votre réponse rapide.

  7. #6
    Seirios

    Re : Quitter la Prépa MPSI pour aller la Fac

    Si tu es indécis, tu peux attendre décembre, il y a généralement des passerelles prépa/université à la fin du premier semestre.
    If your method does not solve the problem, change the problem.

  8. #7
    pinouf

    Re : Quitter la Prépa MPSI pour aller la Fac

    Oui il me semble (sans en être certain) que jusqu'à Décembre tu peux quitter la prépa et rejoindre directement une L1. Effectivement, n'hésite pas à en parler à tes profs de prépa, s'ils ont de l'expérience ils comprendront ton choix et t'aideront dans les formalités de départ. Sinon va voir directement à la fac qui t'intéresse.

    Et juste pour donner mon avis personnel, j'ai l'impression que tu fais le bon choix. Tu as apparemment déjà choisi l'école que tu veux intégrer (félicitation déjà parce que la plupart des personnes en prépa ne savent absolument pas pourquoi ils sont là) et c'est une école d'informatique, donc tu as raison de vouloir faire une licence plus info, plutôt que faire des Maths à gogo qui ne te serviront pas forcément... Au moins tu auras essayer la prépa, sans perdre une seule année, tu n'auras aucun regret à avoir. Parmis toutes les personnes que je connais ayant quitter la prépa pour la fac, ils ont tous réussi à avoir l'école qu'ils voulaient, ou à continuer à la fac sur un Doctorat.

    Bonne continuation.

Discussions similaires

  1. Quitter la prépa pour partir à la fac.
    Par inviteaaa1ebf6 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 20/01/2009, 06h49
  2. Aller en fac en cours de prépa !
    Par invite70208552 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 08/12/2007, 16h08
  3. Help Quitter mon école prépa pour un IUT
    Par invitedc26ee10 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/09/2007, 22h23
  4. Aller en prépa aprés une année de fac
    Par inviteee1a417b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/09/2006, 14h34
  5. élève en fac voulant aller en prépa
    Par invitec090c144 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/11/2005, 17h06