Bonsoir à tous,
je suis actuellement élève en terminale S spé PC au Lycée Victor Hugo de Marrakech (au Maroc) pour ceux qui connaissent.
Donc j'aimerais bien faire des études de médecine l'année prochaine et j'aurais quelques petites questions à vous poser.
J'ai comme moyenne environ 13/14 et je comptes avoir mon bac mention bien (au pire AB).
Et donc en faisant des recherches sur internet, j'ai trouvé des infos qui m'ont parruent très peu clair et anciennes donc il y a possibilité qu'elles ne soient plus d'actualité:
- Donc j'ai vu que l'on pouvait rentrer dans une fac de médecine selon l'académie d'appartenance (dans mon cas celle de Bordeaux) directement sans concours ni par dossier, et après c'est chacun pour soit mais il doit en rester un nombre limité en 2ème année, donc est-ce vrai ?
Parce que la fac de marrakech ne prend qu'à partir de 15 de moyenne et avec concours. Je ne dis pas que je cherches forcement la facilité mais bon.
Et puis j'aimerais connaitre aussi toutes les choses qui seraient liées au modalitées/procédures d'inscription, genre qu'est ce qu'on doit faire ?? (je parles pas de visa, carte de séjour, ...)
Merci beaucoup pour ces éclairages
-----