Maths sup/spé
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Maths sup/spé



  1. #1
    invite571db151

    Maths sup/spé


    ------

    Bonsoir, je suis actuellement en Terminale S et j'aimerais après le BAC rentrer dans une prépa maths sup/spé afin d'intégrer l'ENAC. J'avoue que je suis un peu perdue et je voulais savoir :
    -si quelqu'un pouvait me renseigner sur les différentes prépa maths sup/spé existantes, lesquelles sont déconseillées ou l'inverse (en sachant que si je dois en intégrer une ce serait plutôt Montpellier ou Toulouse ou Perpignan).
    - si quelqu'un qui a déjà effectué ce parcours puisse m'éclairer et me conseillait
    Merci d'avance, bonne soirée =D

    -----

  2. #2
    invite1a299084

    Re : Maths sup/spé

    Bonjour,

    Je viens tout juste de rentrer en prépa PTSI.

    Alors les différentes sup sont:

    - MPSI (Mathématiques, Physique, Sciences de l'ingénieur) : C'est une sup qui met en avant les mathématiques puisque me semble t'il qu'il y a 12h de maths par semaine.

    - PCSI (Physique, Chimie, Sciences de l'ingénieur): C'est une sup qui met en avant la physique chimie sa particularité est qu'on y fait + de chimie que dans les autres sup car on a des cours de Chimie et des cours de Physique (avec des profs différents).

    - PTSI (Physique, Technologie, Sciences de l'ingénieur): C'est une sup qui met en avant les sciences de l'ingénieur puisqu'on a des cours de conception (dessin industriel, fabrication...).

    Disons qu'au niveau des programmes un MPSI et un PTSI en physique chimie font à peu près la même chose.
    Un PCSI et un PTSI font à peu près la même chose en mathématiques.

    Donc il faut choisir ta prépa, par rapport à la matière qui t'attire le +.

    Voilà

  3. #3
    invite571db151

    Re : Maths sup/spé

    Merci pour les précisions!
    Mais quelle prépa me conseillez-vous pour intégrer l'ENAC? Et quelle est la différence entre une classe étoile (ex:MP*) et une non étoilée (ex:MP)?