Science Po, en S
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Science Po, en S



  1. #1
    invite9c49f8df

    Smile Science Po, en S


    ------

    Bonjour,
    Je voudrais vous faire part de mon problème.
    En effet je voudrais accéder à une IEP. Je suis actuellement en Terminale S. J'ai un bon niveau en matières scientifiques ( bien que ce soit pratiquement inutile en IEP), un bon niveau en Histoire et Géographie. Mes notes du BAC de francais sont: 18 écrit et 19 oral. Mes langues vivantes sont le Russe LV1 20 de moyenne et anglais LV2 16 de moyenne.
    La contrainte qui s'impose est le manque de préparation en ce qui conserne l'actualité, l'économie(notions pour lequelles les ES sont très bien préparés),la culture litéraire et philosophique (qui est nettement suppérieure chez les L).

    Mes questions seront: Mais ai-je mes chance d'y entrer? Comment m'y préparer?(l'année qui semble longue ne l'est pas tellement) Avez vous eu une expérience pareille à la mienne?

    Merci a tous ceux qui me consacreront du temps.

    -----

  2. #2
    invite9c49f8df

    Re : Science Po, en S

    Vraiùment personne? =(

  3. #3
    invite00c84a60

    Re : Science Po, en S

    Salut !
    Déjà , tu as évidemment toutes tes chances de rentrer à Sciences Po en ayant fait S , j'ai moi meme passé le concours cette année et avoir fait S n'est pas du tout un inconvénient pour le concours ! Bien sur il faudra
    (beaucoup) travailler pour l'avoir , cela va de soi , si possible faire une prépa même si tu peux très te débrouiller sans en étant très organisé dans ton travail personnel ; et surtout que tes révisons pour sciences po n'empiètent pas sur celles de ton bac ! Il faut établir un programme de révision en culture générale , mais dans cette épreuve tu peux utiliser toutes tes connaissances , bien au delà de la litté et de la socio ! Mais tu veux passer paris ou la province , ou les 2 ?

    voilà si tu veux d'autres infos , hésites pas

  4. #4
    invite9c49f8df