Professeur des sciences a l'étranger , est-ce possible ?
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Professeur des sciences a l'étranger , est-ce possible ?



  1. #1
    invitebae67b9a

    Professeur des sciences a l'étranger , est-ce possible ?


    ------

    Bonjour a tous .

    Je suis en première année de bio , et j'ai deux idées en tête :
    une première de passer le concours veto en catégorie B et si je ne l'ai pas , passer le concours pour devenir prof de bio .
    J'aurais aimé savoir si c'était possible de devenir prof de bio a l'étranger en passant des équivalences ou des concours , et si oui avez vous des sites a me conseiller ? Est ce vrai que c'est uniquement que du piston ce type de prof a l'étranger ? ou il faut par nous même déposer une dossier dans l'établissement choisi et/ou passer par l'AEFE ?
    Merci de vos réponses.

    -----

  2. #2
    alpg84

    Re : Professeur des sciences a l'étranger , est-ce possible ?

    Tu souhaiterais être prof dans un lycée français ou non? Ma soeur bosse actuellement dans un lycée français à Boston, elle n'avait pas de piston, uniquement une grande motivation!

  3. #3
    invitebae67b9a

    Re : Professeur des sciences a l'étranger , est-ce possible ?

    Citation Envoyé par alpg84 Voir le message
    Tu souhaiterais être prof dans un lycée français ou non? Ma soeur bosse actuellement dans un lycée français à Boston, elle n'avait pas de piston, uniquement une grande motivation!

    L'un ou l'autre me déplairait pas , mais je penche plutôt dans un lycée étranger .
    J'ai lu quelque part aussi que les profs qui partent enseigner dans un autre pays ont une sorte de '' date limite '' où ensuite ils sont obligés de revenir en France pour je ne sais quoi .
    Et ta soeur a attendu longtemps avant de partir a Boston ? Elle avait déja enseigné avant d'y aller ? genre 3 ans ou plus ?

  4. #4
    alpg84

    Re : Professeur des sciences a l'étranger , est-ce possible ?

    Elle enseignait depuis 3 ans il me semble. Elle a trouvé rapidement car elle a eu une occasion (un poste qui se libérait à la rentrée, le directeur qui était de passage en France et qui lui a fait passer un entretien). Pour ce genre de poste il faut être motivé et prêt à s'investir. Par rapport à l'éducation nationale, je crois qu'elle est en disponibilité, je ne sais pas si elle a une date butoir pour revenir mais je ne crois pas.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Est-il possible de devenir professeur de svt après ... ? et comment ?
    Par invitee0c77c24 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/12/2009, 13h42
  2. Ts, continuer à étudier en sciences mais à l'étranger.
    Par invite90208649 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/01/2009, 17h24
  3. Professeur de sciences physiques, voie professionnelle
    Par invite7e6c6be8 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/11/2008, 09h39
  4. emploi du temps d'un professeur de Sciences Physiques en lycée
    Par invite0eb37093 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/04/2008, 14h52