Livres prépa pour Ecole d'ingé post DUT
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Livres prépa pour Ecole d'ingé post DUT



  1. #1
    invited3e03f5b

    Livres prépa pour Ecole d'ingé post DUT


    ------

    Bonjour a tous ,

    Etant en tete de ma promo de dut mesures physiques j'envisage de poursuivre dans une grande école l'an prochain dans le domaine électrique (ENSEEIHT GEA ou Insa Lyon Ge). Je sais que mes principales lacunes par rapport a un élève de prépa seront en maths. Je voudrais donc bosser un peu cette matière en plus en dehors des cours. Je voudrais donc savoir si les livres de maths "tout en un" de MPSI puis PSI pourraient m'aider a approfondir les notions vues a l'iut afin de mieux appréhender mon arrivée en école. J'ai notament vu les collections H-Prépa ou Elipses Prépa Sciences qui me semblent complètes.

    De plus étant donné le prix assez important de ces livres je voudrais savoir si le programme change beaucoup chaque année et donc si des livres d'occasion (2003 à 2006) étaient dépassés !

    Merci !

    -----

  2. #2
    alpg84

    Re : Livres prépa pour Ecole d'ingé post DUT

    Alors, honnêtement, je ne sais pas si c'est la peine de t'embêter... Perso, pratiquement rien de ce que j'ai vu en prépa en maths ne m'a servi en école...Donc revoir tes cours de DUT pour les maitriser pourquoi pas, mais à mon avis tu vas perdre du temps à regarder les cours de MPSI qui en plus doivent être assez incompréhensibles hors contexte (déjà dans le contexte c'est dur alors...).

  3. #3
    invited3e03f5b

    Re : Livres prépa pour Ecole d'ingé post DUT

    Merci beaucoup pour ta réponse ! Effectivement il vaudrait peut etre mieux revoir et approfondir mes cours de maths de première et seconde année !

    Je vais regarder du coté des livres pour DUT alors pour revoir certaines parties qui on été plus ou moins approfondies en cours notament les equa diffs!

  4. #4
    alpg84

    Re : Livres prépa pour Ecole d'ingé post DUT

    Oui voilà, tu peux revoir les méthodes mathématiques, comme les equas diffs, les intégrales, tout ça, mais t'embête pas avec les espaces à n dimensions... Et je pense qu'il vaut mieux que tu bosses tes cours de DUT histoire d'avoir un très bon dossier et de pouvoir intégrer la meilleure école possible!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    alpg84

    Re : Livres prépa pour Ecole d'ingé post DUT

    Par ailleurs t'inquiete pas, dans mon école d'ing ils prévoyaient une remise à niveau en maths pour les DUT, licence et PT et un rattrapage..."techno" pour les MP et PC! Ils savent bien que tout le monde n'a pas le même bagage.

Discussions similaires

  1. Ecole prépa ATS Biologie post DUT/BTS = > renseignements SVP !
    Par invitedfe9dccc dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 19
    Dernier message: 29/08/2014, 02h29
  2. une ecole vétérinaire suite concours C , apres dut génie biologique+prepa post bts-dut
    Par invite179c20b7 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 40
    Dernier message: 19/11/2012, 12h03
  3. Ecole d'ingé après prepa intégré puis DUT GMP
    Par invite002973fb dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/01/2011, 19h40
  4. Prépa post BTS-Ecole d'ingé
    Par invite985cb785 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/04/2009, 17h55
  5. Ecole d'inge post DUT GEII
    Par invite9b54e43e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/10/2006, 05h52