Ecole d'ingé après prepa intégré puis DUT GMP
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Ecole d'ingé après prepa intégré puis DUT GMP



  1. #1
    Vinké77

    Ecole d'ingé après prepa intégré puis DUT GMP


    ------

    Bonjour,

    Donc voilà j'explique j'ai passé les 2 premières années en prépa intégrée (CIP) à Polytech'Orléans mais j'ai .... disons loupé ^^. Cette année je viens d'intégrer lIUT GMP d'orléans en 2eme année direct.

    J'aimerai beaucoup réintégrer une école d'ingénieur l'an prochain, donc je vais tenter de cartonner cette année, j'aimerai intégrer l'ENSAM.

    Mais je voulais savoir si le fait d'avoir fait la prépa intégré et d'avoir échouer sera préjudiciable pour mon dossier ? Je n'ai pas raté car c'était trop dur mais parce que ça ne m'interressait pas. La plupart de cours étaient ininterressant et on ne faisait pour ainsi dire aucune pratique.

    J'aimerai aussi savoir comment je pourrait mettre en valeur ce parcours lors d'un hypothétique futur oral ?

    Les notes que j'ai eu lors de la prépa seront examinées ?

    J'ai un peu peur qu'ils se disent "Si il a raté à Polytech, il n'y arrivera jamais chez nous..."

    -----

  2. #2
    chimhet

    Re : Ecole d'ingé après prepa intégré puis DUT GMP

    Bonjour,
    Voila les réflexions que pourra se faire un recruteur.
    Il n'examinera ton dossier que si tu cartonnes en DUT.
    Mais la marche en polytech et ENSAM est monstrueuse.
    il faut donc privilégier les résultats de DUT quitte à occulter (mais sans l'omettre) polytech (parler de prépa intégrée ...ils verront polytech seulement sur les bulletins)
    C'est certain ils regarderont tous les bulletins. Mieux vaux parler de la motivation pour ENSAM que de descendre polytech.
    Parler de la motivation pour être ingénieur...
    Et si ils abordent polytech, leur dire que la prépa intégrée allie le désavantage de la prépa sans la motivation que donne l'ambition de tenter un concours prestigieux, d'où la reconversion(changement de stratégie)

    La préparation a l'entretient se fera quand tu auras cartonné mais pas avant.

  3. #3
    Vinké77

    Re : Ecole d'ingé après prepa intégré puis DUT GMP

    merci de ta réponse, ce que tu dis est très pertinent, je note ^^

    Mais par contre comme je suis rentré en 2ème année je n'aurai qu'un semestre sur mon dossier (S3), j'ai entendu dire que c'était celui qui comptait le plus, cela sera-t-il suffisant ? En voyant l'énorme différence entre ce semestre en DUT et ceux d'avant (imaginons ^^)

    Je n'ai pas eu de notes vraiment catastrophiques en prépa intégrée mais le système était différent (attribution de lettre par module donc c'est difficile de juger par ex E=10 donc la moyenne est faite à partir de ces critères et non de la moyene pondérée des notes aux exams)

  4. #4
    invited987c90b

    Re : Ecole d'ingé après prepa intégré puis DUT GMP

    Bonsoir,

    Le dossier ne représente qu'une petite partie du concours d'entrée aux Arts (20% de la note finale).

    Cordialement
    Kiri

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite0f6e0be6

    Re : Ecole d'ingé après prepa intégré puis DUT GMP

    tu auras une petite pénalité de 2 points sur ta note de dossier mais ne tkt pas, bon nombre d'élèves sont dans ton cas, et 2 points sur la note du dossier c'est rien

  7. #6
    Vinké77

    Re : Ecole d'ingé après prepa intégré puis DUT GMP

    Et bien voilà, le S3 se termine, on peut dire que je m'en suis pas trop mal tiré, j'ai terminé 4eme de la promo (sur 80 environ) j'ai pas encore tous les détails des moyennes (j'éditerais donc plus tard pour les ajouter). Mais je sais déjà que j'ai 19 en math, 15 en méca

    Cela dit, en plus de tenter le concours ENSAM, j'ai une autre école qui m'intéresserai encore plus, il s'agit de ENSE3 qui fait partie de l'INP grenoble, seulement ici le recrutement se fait exclusivement sur dossier (40 places) même pas d'oral, donc je voudrais savoir si ici aussi ça risque de coincer avec le fait que j'ai fait une prépa intégrée avant et quelles sont mes chances ?

    Je compte présenter aussi les INSA, UT, ENI et........polytech (au cas où...)

Discussions similaires

  1. difficulté ecole ingenieur apres dut gmp alternance
    Par ubax dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 22/02/2010, 10h36
  2. Quelle école aprés mon dut gmp?
    Par inviteed7d2bbd dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/01/2010, 21h31
  3. Ecole d'ingé en 5ans ou DUT GMP
    Par invite042f42c2 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 19/04/2008, 20h37
  4. Quelle école pour moi après un DUT GMP?
    Par invitea633795c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 31/01/2008, 18h17
  5. Prépa, puis IUT puis Ecole d'ingé...
    Par invitef36c682d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 13
    Dernier message: 28/01/2008, 09h22