Ecole d'ingé en 5ans ou DUT GMP
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Ecole d'ingé en 5ans ou DUT GMP



  1. #1
    invite042f42c2

    Ecole d'ingé en 5ans ou DUT GMP


    ------

    Bonjour, voila le moment de valider mes voeux sur admission-postbac.

    J'ai mis pour l'instant les INSAs, UT et 4 IUT GMP LE MANS, NANTES, ALENCON et LE HAVRE (dans l'ordre de preference).
    A coté de ca, j'ai deposé 3 candidatures : EIGSI, Groupe ICAM-ECAM et ESTACA.

    Mon projet professionnel est de travailler dans la conception mécanique (dans la R&D).

    J'hésite à passer le concours GEIPI car je doute sur le niveau des ecoles de NANCY : EEIGM, EESTIN et ENSGSI et je me demande si ca serait pas mieux de passer par un DUT GMP puis retenter les ecoles precedentes dans le cas ou je ne serais pas pris !

    PS : Ces trois ecoles sont pour moi des issues de secours dans le cas où je ne serais pas pris aux autres. C'est pour cela que j'hesite a les mettre dans mes voeux et donc avant les IUT.

    Edit : Je pense valider mes voeux ce soir ou demain, avant que le serveur soit saturé (avant le 25)

    Merci de m'éclairer Pierre Bonne soirée

    -----

  2. #2
    invite1ede059e

    Re : Ecole d'ingé en 5ans ou DUT GMP

    Salut!
    C'est vrai que INSA c'est le top ca depend de ton classement et de tes notes...
    A l'eigsi, je sais qu'ils font beaucoup de mecanique, a l'icam aussi et a l'estaca c'est centré sur les transports

  3. #3
    invite1a7050d5

    Re : Ecole d'ingé en 5ans ou DUT GMP

    Salut,

    en ce sui concerne les IUT méca, celui de nantes est surement meilleur que celui du mans (si tu veux poursuivre tes études après).

    Si tu es sur de vouloir devenir ingénieur, tu devrais postuler essentiellement pour des écoles d'ingé en 5 ans. Le DUT est un bon compromis si tu n'es pas sur de toi (ou une si tes résultats son juste pour une école d'ingé)

    ++

  4. #4
    invitef725cdb9

    Re : admission à l'IUT GMP

    hello tout le monde ! je suis élève en terminal S au Mans
    je me suis inscrit a l'IUT GMP du Mans ( ma ville ), Nantes et Angers ! le souci c'est que je n'ait pas un dossier super génial ( math: 8.3 fizik:9 ....) donc voila je me fait quelques souci car psychologiquement une deuxième terminale c'est pas possible !! . Au niveau des apréciations ils disent que je suis présent en classe pensez-vous j'ai des chances d'être admis dans un IUT GMP ?? je stress pas mal !! merci a vous

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitedc644a1d

    Re : admission à l'IUT GMP

    t'inquiete pas ils prennent tout le monde en iut gmp en géneral

  7. #6
    invite042f42c2

    Smile Re : Ecole d'ingé en 5ans ou DUT GMP

    Je tourne à 10.5/11 en math, environ 13 en physique, et 14/15 en anglais.

    J'ai validé mes voeux, au final, j'ai privilégié INSAs et UTs puis IUTs au lieu des ecoles d'ingénieurs moins reputées :

    1. INSA Lyon
    2. UTC
    3. INSA Rennes
    4. INSA Toulouse
    5. INSA Rouen
    6. UTBM
    7. INSA Strasbourg
    8. UTT
    9. DUT GMP Nantes
    10. DUT GMP Le Mans
    11. DUT GMP Alençon
    12. DUT GMP Le Havre

    A coté de ces choix, j'ai donc bien EIGSI (je passe mon entretien samedi à 11h, si vous avez quelques conseils ? je suis preneur), Réseau ICAM-ECAM et ESTACA !

  8. #7
    invitef725cdb9

    Re : IUT GMP

    petite question ! je voulait savoir lequel de ces IUT GMP est la plus réputé entre Nantes Angers et Le Mans... je suis tenté par Angers mais je n'en pas souvent entendu parlé ! qu'en pensez-vous ?

  9. #8
    invite2d717efa

    Re : Ecole d'ingé en 5ans ou DUT GMP

    euh Piero , juste pour te dire que INSA Lyon n'acceptent que des potentiels mention bien voire tres bien, donc ne te fais pas trop d'illusions.
    10 en maths parait trop juste

  10. #9
    invite042f42c2

    Re : Ecole d'ingé en 5ans ou DUT GMP

    Je sais bien que j'ai tres peu de chances d'etre pris mais je l'ai quand meme mis. De plus comme je l'ai deja mis dans un autre post : je suis admissible à l'EIGSI donc pour ne accepter cette école il faudrait que j'ai : INSA Lyon ou Toulouse (l'espoir fait vivre), l'UTC et l'ESTACA !

    J'ai pu voir sinon que l'IUT de NANTES etait plutot bien reconnu.

Discussions similaires

  1. Quelle école pour moi après un DUT GMP?
    Par invitea633795c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 31/01/2008, 18h17
  2. Ecole d'ingé: Fac ou DUT ?
    Par invitec73c6e40 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/11/2006, 12h55
  3. Ecole d'inge post DUT GEII
    Par invite9b54e43e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/10/2006, 05h52
  4. Ecole d'ingé après DUT Mesures Physiques
    Par inviteb296ba28 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/07/2006, 20h20
  5. Ecole d'ingé après DUT GEII ???
    Par invite4e8412ad dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 06/09/2003, 13h08