admission ense3
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

admission ense3



  1. #1
    invite614c5298

    admission ense3


    ------

    Bonjour
    je suis étudiant en L3 physique chimie à l'ujf et je cherche en faite à intégrer l'ense3 (inpg) de grenoble. vous le savez sans doute, cette ecole est accessible par deux chemins : soit admission sur titre soit ccp. il se trouve qu'en L2 je n'avais que 12,8 de moyenne. donc j'aimerais savoir:
    1 quel est en gros la moyenne d'admissibilité pour un pc lors de l’admission sur titre et si j'ai une chance de pouvoir reussir comme ça?

    2 est ce que c'est possible de tenter d'integrer l'ecole des deux manieres possibles?

    3 connaissez vous d'autres ecoles d'ingenieur qui font egalement un peu dans les energies renouvelables ?

    tous conseils et avis seraient le bienvenue
    merci d'avance

    -----

  2. #2
    alpg84

    Re : admission ense3

    Alors, je ne saurai pas te dire quel dossier il faut avoir, mais elle est très demandée et il me semble qu'à mon époque les gens qui venaient de la fac étaient dans les meilleurs de leur promo. Pour la voie ccp, je ne comprends pas trop le rapport vu que tu n'as pas fait de prépa... tu veux passer le concours en candidat libre? Je pense que c'est encore plus difficile, surtout qu'elle est très demandée aussi... Sinon, autre question : qu'entends-tu par énergies renouvelables? C'est souvent un terme assez vaste derrière lequel on ne sait pas trop ce qui se trouve. Si tu penses au domaine de l'eau (option HOE), il y a d'autres écoles plus faciles à intégrer qui te forment dans le même domaine : Polytech'Montpellier ou ENSIL par exemple. Et ça n'est pas vraiment des énergies renouvelables, hormis la toute petite part que représente l'hydroélectricité. Après, si tu comptes bosser dans les éoliennes par exemple, il te faut surtout une formation en méca ou en élec, et ça, tu peux la trouver dans une autre école que l'ENSE3. Je ne dis pas que ça n'est pas plus adapté, mais si c'est vraiment ce que tu veux faire, sache qu'il y a d'autres voies, et qu'une formation "énergies renouvelables" n'existe pas vraiment...Si tu as d'autres questions n'hésite pas.

  3. #3
    invite614c5298

    Re : admission ense3

    merci pour ces conseils et details.
    et desole c'est vrai que j'ai pas assez explicité ce que je voulais faire. en effet je voulais me presenter comme candidat libre au ccp. mais comme je m'en doutais, l'admission sur titre etant tres selectif je n'ai pas vraiment d'autres choix. j'espere juste qu'avec de l'acharnement et un peu de chance ça va passer. aussi en disant "energies renouvelables" je voulais faire reference à la filiere "systemes energetiques et marchés" de l'ense3. à ce jour je n'ai trouver que l'enciacet de toulouse qui fait à peu près la même chose la derniere année. en gros c'est touché un peu à plusieurs types d'energies renouvelables ou de systemes energetiques. j'espere avoir repondu à vos interrogations et toutes autres idées ou conseils de votre part me sera le bienvenue.
    et si quelqu'un d'autre à autre chose pour moi, n’hésiter pas.
    merci

  4. #4
    invite614c5298

    Re : admission ense3

    aussi en disant ccp je parle du concour deug l2

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. ENSE3 grenoble
    Par invitea9f97a7a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 14
    Dernier message: 04/02/2015, 19h36
  2. que choisir UTC, INSA, ENSE3??
    Par invitea9f97a7a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/06/2009, 12h55
  3. ense3 grenoble
    Par invite44c88d96 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/01/2008, 18h58