[FAC de médecine] Conditions d'entrée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

[FAC de médecine] Conditions d'entrée



  1. #1
    invitee94e8331

    Question [FAC de médecine] Conditions d'entrée


    ------

    Salut !

    Alors voilà, j'aimerais devenir médecin depuis la 6ème. Là, je suis rentré en 1ère S. Pour le moment ça va, je suis un élève plutôt moyen ( dans la moyenne quoi ) et je commence à me poser des questions au sujet de mes études.

    Je me demande tout d'abord si quelqu'un qui n'est pas super fort, mais pas non plus nul ( comme moi ) peut réussir à la fac ?
    Si le travail y est aussi anarchique comme le dis un peu tout le monde ?
    Et genre quelles sont les matières, quelques infos sur les concours ?

    je vous demande pas de vous renseigner pour moi mais si quelqu'un qui s'y connais un peu passe part là...

    -----

  2. #2
    invite84253541

    Re : [FAC de médecine] Conditions d'entrée

    Salut!
    Je vois donc que tu n'as pas trop fouiller sur internet! Google est ton ami et tu trouveras beacoup de témoignage à propos de la P1 et/ou de la fac de médecine en général!

    Moi, je suis en TS et comme j'ai rien a faire en ce moment (^^) je voudrais bien répondre globalement, ( vu que j'ai effectuer quelques recherches, moi-même voulant intégrer un fac de médecine l'année prochaine)!
    Alors:

    -Il faut de la VOLONTEE! On dis que c'est simple mais non une fois en P1 tu voudra tout lacher, mais il ne faut pas!
    -ORGANISATION! C'est un theme qui est revenu plusieurs fois lors de mes recherches.
    -P1: 2ans. Dis-toi que c'est 2ans et non un an comme ca tu ne sera pas décu une fois que tu sera en redoublement (Seulement 15% reussissent en une fois : soit presque impossible xD)
    -Commence dès maintenant a choisir ta fac car pendant la terminale tu devra remplir une liste de toutes les facs que tu voudra integrer, et il faut vraiment reflechir a l'ordre de preferance!

    Voila ça c'st global, c'est vrai que ca a l'air compliquer mais faut partir avec cet etat d'esprit comme ca tu sera avertit a l'avance. Mais n'oublie pas: on peut reussir!

    Apres les matiere c'est plutot biochimie, anatomie, embryologie...enfin je te laisse chercher sur internet.
    A oui les cours t'aura pas le temps de tout prendre alors faut vite chercher une source qui a le cour entier. Certaines fac les proposent en ligne, certains sont vendu par des associations de la fac...enfin je ne sais pas trop a ce sujet mais 'est ce que j'ai entendu (par une amie qui fait Medecine)

    Comment reussir: Apprendre par coeur, par coeur, par coeur, par coeur ...et oui la premiere année est du par coeur. Et organisation!

    Voila j'espere avaoir repondu a pas mal de question ^^ Enfin si tu veux plus d'info prend ton temps pour faire des recherches sur le net !

    Pour ma part: Je suis en TS spé SVT (la spé de determine rien pour les etudes postbac) et je souhaite entrer dans une fac de medecine pour pouvoir faire dentaire
    Aller que la force soit avec nous! Et avant...Aie ton bac! ;D

  3. #3
    invite6a5f6d49

    Re : [FAC de médecine] Conditions d'entrée

    Salut,
    Je me demande tout d'abord si quelqu'un qui n'est pas super fort, mais pas non plus nul ( comme moi ) peut réussir à la fac ?
    Oui bien sûr, ça a déjà été évoqué, en P1 il "suffit" d'apprendre par coeur.....
    Si le travail y est aussi anarchique comme le dis un peu tout le monde ?
    Travail anarchique, ça veut dire quoi?
    Peut être que tu voulais dire qu'il faut s'acharner pour réussir....alors oui! En P1, il y a bcp de monde pour peu de places (mais il y a une part non négligeable de glandeurs non plus )
    Et genre quelles sont les matières, quelques infos sur les concours ?
    Tu trouves ce genre d info sur n'importe quel site de fac de médecine.
    P1: 2ans. Dis-toi que c'est 2ans et non un an comme ca tu ne sera pas décu une fois que tu sera en redoublement (Seulement 15% reussissent en une fois : soit presque impossible xD)
    Bof, je ne suis pas sûre que ce soit une bonne idée de partir perdant. Si je m'étais dit ça, je ne pense pas que j'aurais autant travaillé pendant ma P1, mais ça doit dépendre des caractères. Il faut partir du principe que tout le monde a sa chance.

    Bon courage à tous les 2!

  4. #4
    invite8cc8b94d

    Re : [FAC de médecine] Conditions d'entrée

    Je crois que travail anarchique voulait dire bordel dans les amphis.
    La solution reste la même, faut travailler.

    lazar

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Conditions d'entrée en école vétérinaire
    Par invitebf8d16ff dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 53
    Dernier message: 29/11/2015, 17h11
  2. Changer de fac de medecine après la pcem1 (medecine) ?
    Par invite731d62e3 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/05/2014, 14h54
  3. Conditions d'entrée en BCPST
    Par invite5d3d2b41 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 13
    Dernier message: 30/11/2011, 21h29
  4. aller en fac de pharma apres 2 ans en fac de médecine?
    Par invite0396ae91 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/05/2008, 10h43