Bonsoir,
Alors voilà. J'ai passé mon bac ES, et je suis actuellement en deuxieme année de psychologie. Tout se passe bien, ca me plait, je fais enfin des études qui me correspondent. Seulement voilà, je commence a me poser des questions sur mon parcours, sachant que les débouchés en psychologie sont très faibles. Le salaire, n'en parlons pas (il serai hypocrite de dire que l'on doit bosser seulement par passion et non à des fins materielles). Bref. Tout pleins de questions qui m'ont conduite à me poser une question complàtement absurde: Est-il possible d'integrer une fac de médecine pour devenir psychiatre? Bon je sais vous allez me dire que oui c'est possible bien que je ne sois pas sure de finir psychiatre. Mais ce que je souhaiterai savoir précisement, c'est surtout si je suis capable avec mon niveau de bac ES de faire 6 années de médecines? Je n'ai jamais été très douée en maths (meme assez médiocre mais avec du travail je peux me remettre a niveau avant de commencer). En revanche, j'ai toujours été très passionnée par l'SVT, la biologie. J'ai un très bon feeling avec ces matieres.
J'ai souvent regretté de ne pas avoir fait de bac S. Je rêverai de faire médecine. Alors je me demande s'il est raisonnable de tout envoyer balader pour me lancer dans la médecine? (sachant que je n'ai pas du tout le profil mathématique). De quoi est composé la premiere année de médecine en terme de matiere? Y a t'il beaucoup de maths et de physique?
J'espere que vous pourrez m'éclairer un peu. N'hésitez pas à me remettre à ma place, je pense que j'en ai besoin avant de commettre l'irréparable lol.
Rebecca
-----