Intégrer Polytech un an après le bac
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Intégrer Polytech un an après le bac



  1. #1
    invitea7a217e0

    Intégrer Polytech un an après le bac


    ------

    Bonjour,

    Je suis actuellement en première année de médecine. Et ce un peu par dépit, car l'an dernier j'ai raté le concours Polytech.
    J'aimerais donc le repasser cette année. Seulement, est ce possible de se réinscrire après cette année "à blanc" ?
    Si oui, je compte le préparer à fond (car l'an dernier, j'avoue ne pas l'avoir préparé...) et revoir tout mon programme de bio, de PC et de maths de Terminale S.
    Voilà, merci de bien vouloir m'éclairer...

    -----

  2. #2
    mimis92

    Re : Intégrer Polytech un an après le bac

    Le plus simple c'est d'appeler Polytech, comme cela tu seras vraiment fixé.

  3. #3
    inviteb034ab9b

    Re : Intégrer Polytech un an après le bac

    Bonsoir,

    Je suis actuellement à Polytech, j'ai un ami qui a intégré Polytech après avoir lâché sa license en première année. Une autre fille de ma promo était en communication ... Bref, normalement tu peux passer le concours, après à toi de te renseigner et de les appeler pour connaître toutes les modalités afin de t'inscrire au concours.

    P.S : Reviser la bio ne sert à rien pour ce concours...

  4. #4
    invite8fc053df

    Re : Intégrer Polytech un an après le bac

    Bonsoir,

    Je suis aussi à Polytech en prépa intégrée. Je pense que du moment que tu réussis le concours, ils te laisseront entrer sans problème.
    Je connais quelqu'un qui a réussi le concours mais qui a raté le bac. Il n'a repassé et est maintenant à Polytech.

    Voilà, dommage que tu gâches une année comme ça...

    Pour la bio, il existe une filière bio à Paris, peut-être que cela pourrait servir si tu veux faire cette filière. Sinon, effectivement, ça sert à rien.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitea7a217e0

    Re : Intégrer Polytech un an après le bac

    Oui, pardon, j'ai eu un moment de distraction ^^
    Je sais bien qu'il n'y a pas de bio au concours puisque je l'ai passé l'an dernier...
    Donc, je vais appeler Polytech histoire de savoir comment faire, etc. Il faut certainement repasser par Postbac. Enfin voilà. Je vais donc revoir en long, en large et en travers mes cours de Maths et de PC.
    Un an pour préparer le concours, ça devrait être pas mal x)
    Je me dit qu'i lfaut vraiment que je cartonne au concours. Parce qu'à l'entretien, je risque d'être saquée...

  7. #6
    invitef19071ef

    Re : Intégrer Polytech un an après le bac

    Moi jsais qqch là dessus j'y suis ^^
    En fait, un an après avoir eu le bac, si ta pas intégré polytech juste après le bac tu ne pourras en aucun cas être GRAND ADMISSIBLE c'est a dire que tu sera forcé de passé le concours et l'entretien !
    De plus, impossible d'intégré polytech dès le début de la 2ème année, tu sera obligé de reprendre en 1ère année !
    voilou !

Discussions similaires

  1. Comment intégrer polytech apres un D.U.T GB
    Par invite756c89b2 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/07/2009, 12h47
  2. Intégrer l'INSA après Polytech UPMC ?
    Par invited694944c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/06/2009, 23h23
  3. Intégrer Polytech Nantes (Thermique) après une L3
    Par inviteecefb678 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/05/2009, 21h37
  4. intégrer le cycle ingé polytech après 2 années de licence
    Par invited09e1935 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/03/2008, 09h36