Bonjour
Je suis actuellement lycéen, en Term S. Je souhaiterais par la suite faire une prépa MPSI, puis MP.
Mais je n'arrive pas à savoir comment choisir ma prépa : je m'explique : J'ai de très bonnes notes dans tous les domaines, mais dans un lycée assez moyen à Poitiers. je suis également très attiré par les Sciences : en 1ere j'avais avancé dans mon programme de Maths tous seul avec mon livre pendant les vacances ... ( je dois dire que j'ai une très bonne compréhension ).
Tout d'abord, je me demande si mes très bonnes notes les valent vraiment à la vue du niveau moyen de mon lycée. Je pense tout de même que des prépas parisiennes soit accessibles, aux dires de mes profs. En plus, je me demande ce que je vais ressentir lorsque je m'apercevrais que je ne suis plus premier !! ^^
Mais, ce pour quoi je me pose le plus de question, c'est pour la localisation de la prépa :
- Je pourrais aller à Camille Guérin, mais apparemment ( selon ce que j'ai lu sur divers forums) le niveau n'est pas très élevé.
- En recherchant sur les forums, je dois dire que le lycée Saint Louis m'a assez plu, puisque il apparaît comme un lycée "intermédiaire" dans les prépas parisiennes
- Je peux également aller à Nantes, je n'ai pas trop d'information sur Clémenceau ...
Que me conseilleriez vous, pour moi issu d'un lycée moyen ? Est-ce qu'on peut intégrer de "grandes grandes écoles" avec une prépa à Camille Guérin ? Les prépas parisiennes sont elles si élitistes ? Un niveau élevé dans la classe dans laquelle vous étiez, vous a t il découragé, ou au contraire ? Les allers-retours en train sont ils fatiguant ?
Merci d'avance !!!
-----